Encyclopédie Wikimonde

Goultard Bazar

Aller à : navigation, rechercher

Goultard Bazard est le troisième hors-série du manfra Dofus, publié par Ankama Éditions. Il retrace la vie d'un des héros de l'univers du Krosmoz : Goultard.

Composition du manfra

Le manfra Dofus est habituellement une même histoire qui se suit sur plusieurs tomes. En revanche, les hors-série n'apportent rien à l'histoire principale, il s'agit d'un "bonus". Après avoir eu l'honneur d'être le héros d'un premier hors-série Les Shushus de Rushu, Goultard revient dans ce troisième hors-série du manga Dofus (le second, Hyrkul étant paru uniquement pour l'Ankama Convention 4), manga fêtant l'Ankama Convention 5 et les cinq ans du jeu vidéo Dofus.

Le manga se compose de cinq histoires, retraçant les moments importants de la vie de Goultard. À la fin de chaque histoire, il y a une illustration en double page avec un rectangle plus clair. Les personnes étant allés à l'Ankama Convention 5 ont pu relever les épreuves de Goultard, et gagner des autocollants en couleurs.

Pour connaître le héros principal de ce livre, au début du livre se trouve une description, avec des "interviews" des différentes incarnations de Goultard (Vald, Goultard le Berbare et Dark Vlad) (interviews réalisées par New Loot Magazine, Mireille Dumou et Amayiro) et de l'arsenal de Goultard.

À la fin, le livre propose quelques fanarts sur Goultard.

Le manga propose également en cadeau une carte de loterie Dofus. Contrairement aux autres, qui proposent habituellement un item (objet, équipement...), celui-ci propose une quête dans le jeu.

Histoires

Scénario : Tot, Fako, Fullcanelli

Le divin enfant

Dessins : Jonat

Mais qui est le père de Goultard ? Pourquoi la mère du "divin enfant" ne veut pas révéler son identité, et ne veut pas non plus que le maire la révèle ? À la fin de l'histoire, il y a même l'acte de naissance.

Laisse pas traîner tes fils

Dessins et scénario : Crounchann

Quels étaient les derniers instants des enfants de Goultard avant qu'ils ne soient enlevés et tués avec leurs mères par Katar ? On retrouve un lien avec le manga Dofus Monster #1 : Le Chêne Mou.

La Théorie du K.-O.

Dessins : oTTami

Goultard dans une arène de l'Hormonde (Monde de Dofus Arena), ça donne quoi ?

Mauvais plan

Dessins : Gilles Aris

Le Dark Vlad (une autre incarnation de Goultard) cherche à sortir de son labyrinthe : va-t-il y parvenir ? En tout cas, s'il y arrive, ça va faire tès mal...

Goultard Z

Dessins : Ancestral Z scénario assisté de : Mojojojo & Brunowaro

Lorsque Goultard se retrouve dans une convention qui lui est a priori dédiée, et qu'il se retrouve devant un imposteur qui se fait passer pour lui... ça sent mauvais pour l'imposteur ? Pour un manga spécial Ankama Convention, c'est une bonne idée de se retrouver dans une Goultarention. Surtout lorsqu'un certain Tristepin vient accoster Goultard...

Liens externes


Cet article « Goultard Bazar » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).