Encyclopédie Wikimonde

Green Money

Aller à : navigation, rechercher
Green
Surnom Green Money, Marciano
Activité principale Rappeur
Années actives Depuis 1998

Green est un rappeur Français, originaire de Trappes et résident à Miami.

Biographie

Green, rappeur originaire de Trappes dans les Yvelines, débute en 1998 au sein du groupe La Légion. Ce groupe est un collectif qui regroupe plusieurs rappeurs, à cette époque son nom de scène était Marciano. Il fait rapidement ses armes sur la scène hip hop et effectue plusieurs apparitions sur l'album de La Légion.

Tout jeune, il cottoie des rappeur telles que Ill des X-Men, Ali de Lunatic, Jedei et beaucoup d'autres qui lui font partager leurs expériences. Avec ces rencontres et après plusieurs concerts, l'artiste décide de se tourner vers d'autres projets et quitte son groupe.

Sous le nom de Marciano il se crée un style très influencé par le rap new-yorkais avec des références tel que Nas et Mobb Deep. Il décide de former avec son cousin TI un groupe qui portera le nom « Inconnu Uzi ». En 2004, ils produiront la mixtape « Résurrection » . L'année suivante TI s'oriente vers d'autres projets que la musique. Green se tourne alors naturellement vers une carrière solo.

Il poursuit son chemin et redouble d'effort pour se forger son propre style et son univers musical change. En 2006, Marciano change de nom pour Green lors d'un voyage à New York. Ce pseudonyme lui est donné par un ami du New Jersey, Five Stars.

En 2007, il monte sa propre structure : le label Game Up Entertainment et nous livre le 1er volume de sa street-tape « Camus Kzi », qu'il fait distribuer à titre promotionnel. Après un passage chez Banlieue sale lui offrant une visibilité via la BO du film « Banlieue 13-Ultimatum et Capitale du Crime Vol.2 de La Fouine il fonde une nouvelle structure nommée Roll Royce Music.

En 2011 il sort son premier album Greenologie et prépare son second nommé Phantom pour 2012.

Discographie

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.