Encyclopédie Wikimonde

Greg Cerrone

Aller à : navigation, rechercher

Greg Cerrone est un artiste français de musique électronique né en Californie le 27 janvier 1979.

Biographie

Greg Cerrone, diminutif de Gregory Cerrone, commence sa carrière au sein de Malligator Productions où il est DJ et producteur. Ses premiers titres sont dédiés à son père, Cerrone. Il en compose 5 qui figureront sur l'album Hysteria. Le 31 janvier 2003, il participe à l'Hysteria Party à l'Olympia devant plus de 3000 personnes. En 2004, il participe à la Techno Parade à l'invitation de Radio FG. Il devient par ailleurs résident sur FG Underground, une web radio filiale de FG DJ Radio.

Le 1er juillet 2005, il participe à la Cerrone Dance Party, organisée par son père et qui rassemble près de 100 000 personnes sur la Place d'Armes, devant le château de Versailles. En septembre 2005, il devient résident au Queen à Paris. En 2006, il crée son label : On The Air Music avec lequel il va produire en janvier 2007 son titre Pilling Me qui sera notamment remixé par Klaas. Aujourd'hui, Greg Cerrone a acquis une certaine notoriété et est un DJ demandé en France, et à l'étranger, sur sa terre natale les États-Unis[réf. nécessaire].

GREG CERRONE Biographie – Juillet 2012

Greg Cerrone nait à Los Angeles en 1979, il grandit principalement à Paris où il se plonge dans la musique dés la fin des années 1990 en s'impliquant dans différents projets. Il commence le DJing en 2001 tout en assumant ses fonctions de directeur artistique à Malligator Prod, où il perfectionne ses connaissances en production musicale. Il crée ensuite son propre label « On The Air Music » en 2005 où il sort ses premiers maxis.

Son goût prononcé pour les musiques électroniques, sa curiosité musicale et sa capacité à repérer les exclusivités les plus prometteuses font de lui un DJ innovant et apprécié. Il devient rapidement un DJ incontournable de la scène électro-house française, puis de la scène internationale à partir de 2007 grâce à ses titres « Pilling Me » et « Invincible » qui sont joués par les plus grands DJs internationaux.

En 2008, les titres "Schyzo", puis "Darkness", avec leur style plus brut marquent bien l'évolution du son de Greg aussi bien dans ses DJ sets que dans sa production. Il séduit alors les clubbers les plus puristes. Suivent "Bullit" et "The Block". Greg produit le son qu'il aime jouer en club, sans concessions… Il sort son premier album original "TAKING CONTROL" en 2009 avec comme 1er single "Taking Control Of You" qui est largement diffusé sur les radios spécialisées françaises et européennes et devient un titre club incontournable du début d'année 2009. Les autres singles issus de l'album sont "Fuxia Sky", "Lipstick" et enfin "Let's Go".

En 2010, Greg se rapproche d'autres artistes pour des collaborations fructueuses. Avec Shawnee Taylor, il enregistre et produit le titre "It'll Be Alright" qui séduit John Dahlback qui décide le signer sur son label Mutants Records après en avoir réalisé un remix très remarqué. Ensuite Greg produit avec Da Fresh deux morceaux explosifs : "Troopers" qu'il sort sur son propre label On The Air Music durant l'été 2010 puis "Midnight Rollin" qui sort en septembre 2010 sur le prestigieux label CR2 records.

2011 sera un grand changement pour Greg Cerrone car il décide de s'installer aux États-Unis à New York City. 2011 aura donc été plus calme en sortie, Greg devant prendre le temps de s'installer dans son nouveau pays et de développer sa carrière aux États-Unis. Greg a joué depuis dans de prestigieux clubs à New-York, Miami ou Las Vegas. Dans le même temps, 2 remixes exclusifs de Greg Cerrone réalisés il y a plusieurs années pour Keziah Jones seront finalement commercialisés en février 2011. Suivi de la dernière collaboration entre Greg Cerrone et Da Fresh "Bad Ass" qui sera commercialisée en février sur le prestigieux label de Chuckie Dirty Dutch. Viendront ensuite un titre original de Greg "The Moon" sur U-Boot Records, un remix de Greg Cerrone pour les nouveaux producteurs en vogue Hard Rock Sofa, sur "New Philosophy" et un autre remix pour Spit Feat Cozi Costi "Better Without You"…

Après plus d'un an et demi à vivre à New York City, Greg est enfin sur le point de sortir toutes les productions sur lesquels il a travaillé d'arrache pied durant tous ces derniers mois. Beaucoup de nouveautés sont sur le point de sortir. Greg s'est enfermé pendant des mois dans son nouveau studio d'enregistrement pour nous préparer beaucoup de choses. Les 2 premiers tracks sortis de ces mois de travail viennent de sortir sur le prestigieux label Mutants Records, de John Dahlback. "No Fear" et "Acid Beat" de Greg Cerrone montrent le nouveau son de Greg et montre un aperçu de ce qui arrive, la suite très bientôt…

Pour chacun de ses tracks, Greg s'est toujours entouré de talentueux remixers internationaux, parmi lesquels Avicii, Afrojack, John Dahlback, Wally Lopez, Da Fresh, Jerry Ropero, Tom Novy, D.O.N.S. DBN, Miles Dyson, Tristan Garner, Henrik B, Albin Myers, Mischa Daniels, Zoo Brazil, Gold Ryan… ou encore Klaas. Il s'est également créé un très grand réseau aux États-Unis où la musique électronique est enfin reconnue et est en train d'exploser. Par conséquent ses prochaines sorties vont également être de très belles collaborations, remixes et avec de talentueux chanteurs. Tout est en préparation…

Résident ces six dernières années sur de nombreuses radios, dont FG DJ Radio puis FUN Radio en France, ses mixes sont disponibles chaque semaine en podcast, déjà plus de 270 épisodes en ligne.

Greg Cerrone en quelques lignes :

Installé à New-York City depuis fin 2010, Greg Cerrone, le plus américain des Djs français, enchaine les productions et les DJ Sets dans les clubs et festivals. Après le dernier succès de son titre "It'll Be Alright " featuring Shawnee Taylor, signé sur "Mutants Records", le label de John Dahlback, Greg produit avec Da Fresh deux morceaux explosifs : "Troopers" puis "Midnight Rollin" sorti en septembre 2010 sur le prestigieux label CR2 Records. 2011 aura été plus calme en sortie afin de prendre le temps de s'installer dans son nouveau pays et de développer sa carrière aux États-Unis. Greg a joué depuis dans de prestigieux clubs aux États Unis comme à New-York, Miami ou Las Vegas. 2 remixes secrets réalisés il y a plusieurs années pour Keziah Jones sont enfin sortis, suivi de Greg Cerrone et Da Fresh "Bad Ass" sur le label de Chuckie, un nouveau titre de Greg Cerrone "The Moon", et 2 remixes de Greg Cerrone pour Hard Rock Sofa, et pour Spit Feat. Cozi Costi… Enfin, 2012 sera une grande année ! L'année de beaucoup de sorties pour Greg Cerrone. Tous les projets sur lesquels il a travaillé depuis des mois dans son nouveau pays et son nouveau studio et avec ces nouvelles équipes sont sur le point de sortir. Par conséquent toutes ces futures prestations comporteront beaucoup de titres exclusifs signés Greg Cerrone. Les 2 premiers tracks sortis de ces mois de travail viennent de sortir sur le prestigieux label Mutants, de John Dahlback. "No Fear" et "Acid Beat". Greg Cerrone montre ainsi son nouveau son et un aperçu de ce qui arrive… Enfin Greg continue de faire sa célèbre émission de radio hebdomadaire depuis des années, si vous ne l'avez pas vu en live, vous pouvez toujours écouter son podcast comme des milliers d'auditeurs à travers le monde chaque semaine.


AU DEBUT…

Inconditionnel de musique depuis sa plus tendre enfance, Greg se lance sérieusement dans le DJing début 2000, vers l'âge de 21 ans. Il se rapproche ensuite de son père en 2002, et travaille sur la réalisation de l'Album "Cerrone by Bob Sinclar" avant de participer à toute la production de l'opus "Hysteria" de Marc Cerrone. Lors de l'Hysteria Party à l'Olympia de Paris, le DJ set de Greg en after show envoûte les 3000 personnes présentes dans ce lieu mythique.

Dès lors, les apparitions significatives s'accumulent : - Technoparade à Paris sur le char FG en 2004, (puis en 2005, 07 et 08) - Cerrone Dance Party devant le château de Versailles le 1er juillet 2005 devant plus de 100 000 personnes lors d'un show publique inoubliable. Greg, en tant que directeur artistique accompagnera sur scène tous les musiciens.

En 2005/06, résidence au Queen club Paris : création des "Game-Over party" 2006/07 résidence au célèbre club de Moscou : le "First Mansion" En 2007 Greg devient résident d'un autre grand club electro de Paris : Le RedLight où ses soirées labellisées "On The Air Music Party" sont reconnues et incontournables.

Signe de son ascension, pendant l'été 2007 il joue deux fois à Ibiza dans l'un des meilleurs afters au monde au Space et est également retenu pour des festivals electro.

À ce jour, Greg a déjà joué dans de nombreux pays dont : UK (Londres), États-Unis (Miami/Las Vegas/New York), Chine (Shanghai / Canton), Brazil, Hong Kong, Canada (Montréal), Russie (Moscou), Allemagne (Frankfurt) Belgique, Espagne (Barcelona / Ibiza), Italie, Monaco, Suisse, Luxembourg, Ukraine (Yalta/Kiev), Maroc (Casablanca/Rabat/Marrakech), Algérie, Tunisie, ile Maurice...

Depuis 2007, ses prestations à l'étranger se multiplient, la moitié de ses apparitions DJ se fait désormais hors de France. Parallèlement, Greg s'investit dans sa soirée "On The Air Music Party", organisée en 2009 au Queen Club Paris, et organisée à la WMC 2009 de Miami au Dream Club.

Greg a également joué lors de prestigieux événements, et pour des grandes marques : Apple, Playboy, Moët & Chandon, Tournée Nokia, Microsoft X-box Party, Tournée FISE, SFR Party, Film Festivals (Cannes/Marrakech/Deauville).

Discographie

  • October 2012 : John Dahlback & Greg Cerrone "Every Breath" feat Janice Robinson + Lucky Date Remix (Big Beat / Atlantic)
  • June 2012 : Greg Cerrone "No Fear" & "Acid Beat" EP (Mutants)
  • March 2012 : Greg Cerrone VS Chris Isaak "Wicked Game" Greg Cerrone Remix
  • March 2011 : Greg Cerrone "The Moon" (U-Boot)
  • February 2011 : Greg Cerrone & dA frESh "Bad Ass" (Dirty Dutch)
  • Sept 10 : Greg Cerrone & dA fresh “Midnight Rollin” (CR2 records)
  • June 10 : Greg Cerrone “IT'LL Be Alright” ft Shawnee Taylor
  • remixes by John Dahlback / DBN (Mutants Records / On The Air Music)
  • May 10 : Greg Cerrone & dA fresh “Troopers”
  • Oct 09 : Let's Go + rmx by Mischa Daniels
  • Aug 09 : Lipstick + rmx by Avicii
  • Juin 09 : Fuxia Sky + rmx by Henrik B. / Gold Ryan
  • Mars 09 : 1st Album / LP « Taking Control »
  • Jan 09 : Taking Control of you part.2 + rmx by D.O.N.S. / Albin Myers
  • Dec 08 : Taking Control of you + rmx by dA frESh / Jerry Ropero
  • Aug 08 : The Block + rmx by Wally Lopez
  • Juin 08 : Bullit + rmx by Miles Dyson / dA frESh
  • Avr 08 : Darkness + rmx by Zoo Brazil
  • Jan 08 : Schyzo
  • Oct 07 : Invincible + rmx by D.O.N.S. / Klaas / Afrojack
  • Sep 07 : Eden / Recycle EP
  • Mars 07 : Pilling Me Part 2 / new remixes
  • Jan 07 : Pilling Me + rmx by Klaas
  • Sep 06 : Friday Night + rmx by Da fresh
  • Mars 06 : SYBD / Game Over EP

Remixes

  • Greg Cerrone VS Chris Isaak "Wicked Game" Greg Cerrone Remix
  • (NEWS) Hard Rock Sofa "New Philosophy" (March 11)
  • (Mozik Records) Keziah Jones "Invisible Hands" (Feb 11)
  • (Netswork) Spit feat Cozi Costi "Better Without You" (Feb 11)
  • (Wagram) Killtronik "Travel to your Heart" (Sept 10)
  • Crystal Waters Vs Bellani & Spada "When people come together" (May 10)
  • (Interlabel) Tom Novy & Jerry Ropero "Touch Me" ft Abigail Bailey (Dec 09)
  • (Nero) Dim Chris & Sebastien Drums "Sometimes I Feel" (July 09)
  • (Factomania) Wally Lopez "Planet Earth" (May 09)
  • (On The Air Music / Armada) dA frESh "Yesterday" (March 09)
  • (Music Unlimited) D.O.N.S. "You used to hold me" (Jan 09)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).