Encyclopédie Wikimonde

Groupe ESA-Paris

Aller à : navigation, rechercher

Groupe ESA-Paris
Groupe ESA-Paris
Devise "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (René Char)
Généralités
Pays France
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Adresse 24 rue de l'Amiral Hamelin
75116 Paris
Site internet http://www.groupesa-paris.com
Cadre éducatif
Type Groupe d'écoles de management
Président Frédérick van Gaver
Niveau Bac+5
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Paris
(Voir situation sur carte : Paris)
Point carte.svg

Le Groupe ESA-Paris a été créé en 2000 et constitue le regroupement de trois écoles de management basées à Paris : l'ESA3 (créée en 1986), l'ESIAE et l'ISGP (créées en 1977). Ces trois écoles comptent un ensemble de 4 000 diplômés.[réf. nécessaire]

Admission

Concours

Pour ces trois écoles, la formation dure cinq années d'études : admission sur concours après le baccalauréat pour ESA3 et l'ESIAE, admission sur concours avec un titre bac + 2 validé pour l'ISGP. L'entrée à ces écoles repose sur un concours commun.

Frais de scolarité

Aucune de ces écoles ne mentionne les frais d'inscription ni ensuite les frais de scolarité sur son site web.

ESA3

L'ESA3 (Études supérieures appliquées aux affaires) a pour objectif de former des managers généralistes dotés de capacités en marketing, finance, commerce, communication, ressources humaines, développement international et entrepreneuriat. Les étudiants ont le choix de poursuivre leur cursus en alternance, sur le mode classique ou à l’international. Les options proposées en deuxième partie du cursus sont le marketing, le management et l’entrepreneuriat. À l'issue de la formation, les étudiants accèdent à un titre de niveau I ou II du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

ESIAE

L’ESIAE (École supérieure internationale d’administration des entreprises) conduit aux carrières internationales. Les étudiants passent trois années sur les cinq à l’étranger. Après une deuxième année où les cours sont entièrement dispensés en langue anglaise (un semestre à Paris, puis un semestre à Dublin), les étudiants partent pour une année au sein d'une université partenaire afin de préparer un Bachelor. Les deux années suivantes comportent 6 mois de stage international, un semestre de cours en anglais, à Paris, puis une année en université partenaire pour obtenir le titre de Master à l’étranger. Le Groupe ESA a établi des partenariats avec une trentaine d'universités dans le monde. À l'issue de la formation, les étudiants accèdent aux titres de Bachelor et Masters des universités partenaires à l'étranger certifié niveau I.

ISGP

L’ISGP (Institut supérieur de gestion du personnel) propose un cycle de trois ans en alternance pour accéder, à son terme, à des fonctions managériales dans le domaine des ressources humaines. Après une première année consacrée aux fondamentaux de l’administration des ressources humaines, lors des deux années suivantes, la formation se concentre sur leur gestion et développement. À l'issue de la formation, les étudiants accèdent à un titre de niveau I ou II du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Lien externe

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).