Encyclopédie Wikimonde

Groupe Huot

Aller à : navigation, rechercher

Le Groupe Huot est un groupe immobilier[1] implanté dans la région de la Capitale-Nationale, fondé par Stephan Huot.

Il supervise les activités de la Société Immobilière Huot et de la société de construction Millénum Construction. Parallèlement à ses activités immobilières, le Groupe Huot s'est diversifié à travers différents pôles, notamment le transport de marchandises, avec le groupe Transrapide, et l'aéronautique avec ses sociétés Airmedic ou encore GoHelico et la mise en place du Complexe Capitale Hélicoptère[2].

Histoire

En 1990, Stephan Huot créé la Société Immobilière Huot et réalise des projets résidentiels dans les secteurs Le Mesnil[3] à Québec et Bourg-Royal à Charlesbourg. En 2010, il met en place Millénum Construction, une société spécialisée dans la construction d'immeubles résidentiels.

Le groupe se diversifie à partir de 2010 lorsque Stephan Huot fonde la compagnie Capitale Hélicoptère[4] qui offre des services de nolisement, de vente, et d'entretien d'hélicoptères, incluant une école de pilotage. En 2011, le Groupe Huot étend son domaine d'activité en devenant propriétaire du Groupe Transrapide qui propose une gamme de services spécialisés en transport de marchandises.

En 2012, le groupe fonde GoHelico, une société qui offre des tours et des excursions en hélicoptère dans la grande région de Québec puis quelques mois plus tard, met en place le projet immobilier Complexe Capitale Hélicoptère de Québec. Stephan Huot relance également l'ancien organisme à but non lucratif Airmedic Ambulance[5] Aérienne sous forme d'entreprise privée.

Chiffres Clés

Le Groupe Huot gère son propre parc immobilier avec notamment pour projets :

  • Le quartier les Méandres qui compte plus de 3 800 unités d'habitation et de multiples espaces commerciaux (plus d'un milliard de dollars investis pour sa réalisation)[6]
  • Le Centre d'Affaires Les Méandres (22 millions de dollars)
  • Les Villas Cortina (25 millions de dollars)[7]
  • Les façades du Mesnil (55 millions de dollars)[8].

Le groupe emploie plus de 350 personnes au sein d'une douzaine d'entités commerciales.

Pôles d'activités

Immobilier

La Société Immobilière Huot développe et gère des développements immobiliers résidentiels et commerciaux dans la grande région de Québec.

Construction

La société Millénum Construction conçoit et construit des immeubles résidentiels.

Aéronautique

  • Le Complexe Capitale Hélicoptère vise à faire découvrir l'univers l'hélicoptère en créant un lieu pour les professionnels et les passionnés tout en étant ouvert au grand public et aux entreprises[9].
  • GoHelico est une entreprise touristique qui propose des tours et expéditions en hélicoptère à Québec.
  • Airmedic offre des services médicaux d'urgence héliportés et aéroportés d'intervention de première ligne, d'évacuation d'urgence et de transport de patients d'un hôpital à un autre partout au Québec[10].
  • Stephan H est une collection de vêtements destinée aux gens qui gravitent autour de l'industrie aéronautique.

Transports

Le Groupe Transrapide propose une gamme de services logistiques de transport au Canada et aux États-Unis.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).