Encyclopédie Wikimonde

Guerre Tribale

Aller à : navigation, rechercher

Guerre Tribale est un jeu en ligne massivement multijoueur de type médiéval publié par InnoGames. Il a remplacé le jeu Tribal Wars. Aujourd'hui Guerre Tribale compte plus de 137.000 joueurs sur 4 mondes sur la version 5.7:

-Monde 1: 37 000 joueurs (ouverture le 01/03/2009) Voire la configuration de ce monde

-Monde 2: 26 000 joueurs (ouverture le 04/06/2009) Voire la configuration de ce monde

-Monde 3: 26 000 joueurs (ouverture le 31/08/2009) Voire la configuration de ce monde

-Monde 4: 47 000 joueurs (ouverture le 18/10/2009) Voire la configuration de ce monde

À la fermeture de Tribal Wars, il y avait 14 mondes (World) dont 1 monde 13 spécial (monde speed 2 fois plus rapide que les 13 autres mondes) qui étaient en fonctionnement dans la version Française. Il y avait 64.684 joueurs sur l'ensemble des serveurs à la date du 1er juin 2008.

Le 23 janvier 2009, Gameforge AG a annoncé qu'elle mettrait un terme à tous les comptes des serveurs français le 28 février 2009, et qu'un nouveau jeu, KingsAge, était déjà en phase de test en version française, il est déjà disponible.

Tribal Wars est la propriété de InnoGames, et Gameforge payait une licence afin d'avoir les droits de publication du jeu sur leurs serveurs. Au 28 février 2009, le contrat liant InnoGames et Gameforge AG a été résilié. InnoGames prévoyant de publier eux-mêmes le jeu Tribal Wars.

Le but du jeu

Le but de ce jeu est avant tout d'amasser des points en construisant et améliorant ses bâtiments, et en prenant les villages de son entourage. Pour ce, il vaut mieux entrer dans une alliance car l'union fait la force.

Il n'existe dans ce jeu pas de stratégie proporement dite. La seule connue par tous et valable reste d'avoir une plus grosse armée que son voisin, quitte à avoir moins de points que lui.

Les ressources

Il y a toujours 3 ressources : le bois, l'argile et le fer qui servent à améliorer les bâtiments, et créer des troupes

Les bâtiments

Il y a 17 bâtiments :

  • Le QG du village où sont améliorés les bâtiments, et chaque niveau supérieur du QG réduit le temps de construction des autres bâtiments, et certaine autres constructions requièrent un niveau de QG minimum. A partir du niveau 15, on peut rétrograder d'un niveau un bâtiment, voire le détruire.
  • La caserne : Où l'on recrute l'infanterie, plus son niveau est élevé, plus les troupes sont créées rapidement.
  • L'écurie : Identique à la caserne mais pour la cavalerie.
  • L'atelier : Identique à la caserne mais pour les armes de sièges.
  • L'académie : Sert à produire les nobles, seule unité capable de capturer un village ennemi.

Pour créer un noble, il faut produire des pièces.

  • La forge : Où l'on recherche les armes des troupes.
  • La statue (non disponible au monde 4): Permet de recruter un paladin et de l'équiper en objet à partir de l'armurerie, unité rapide et forte en attaque comme en défense, pouvant stocker un peu de butin lors des attaques. Un seul paladin peut exister par joueur.
  • Première église/église : L'église donne une croyance aux villages voisin qui affaiblit l'armée adverse.La croyance a une portée limité
  • Le point de ralliement : Le point de rassemblement stratégique de vos armées. Sans point de ralliement, impossible d'attaquer.
  • Le marché : Lieu d'échanges des ressources avec d'autres villages.
  • Le camp de bois : Produit du bois
  • Carrière d'argile : Produit de l'argile
  • Mine de fer : Produit du fer
  • la Ferme : Où l'on augmente la population, qui est primordiale pour la construction de nouveau bâtiments ou de troupes.
  • L'entrepôt : Il permet de stocker les ressources, plus il est grand plus on peut entreposer de ressources. Les mines s'arrêtent de produire quand le dépôt est plein.
  • La cachette : Endroit où l'on peut cacher ses ressources aux yeux de l'ennemi. Un ennemi attaquant ayant pénétré dans le village ne pourra pas vous voler ce que peut stocker la cachette, et ne pourra pas la détruire.
  • La muraille : Améliore la défense de votre village et des unités qui se trouve a l'intérieur.

Attaque et défense

  • Les joueurs attaquent pour détruire les troupes adverses pour diverses raisons, la principale reste de prendre son village avec un noble, ou de le piller.
  • Les éclaireurs peuvent espionner leurs adversaires afin de connaître leurs ressources et les troupes en présence au moment de l'espionnage (condition que l'autre n'ait pas 2 fois plus d'éclaireur dans son village que vous envoyé en reconnaissance).
  • Pour prendre un village, plusieurs joueurs peuvent se synchroniser pour qu'elles arrivent toutes à une heure précise. Le principe peut aussi être reproduit pour assister quelqu'un en défense.Une attaque de noble baisse la loyauté qui est à défaut à 100, de 20 a 30% environ, chaque heure la loyauté augmente de 1.
  • Un système de « moral des troupes » (de 0% a 100%) et de « chance » (de -25% a +25%) est mis en place pour éviter de trop grands écarts de force entre les joueurs lors des attaques

Les unités

Lancier

Porteur d'épée 
Guerrier à la hache 
Archer (non disponible au monde 4)  
Éclaireur 
Cavalerie légère 
Archer monté (non disponible au monde 4)
Cavalerie lourde 
Bélier 
Catapulte
Noble

Pour plus d'infos:[1]

L'unité spéciale

Le paladin (non disponible au monde 4) est une unité extrêmement forte en termes d'attaque et de défense, mais très longue à créer (6H00), et limitée en nombre à une par joueur. Il sert beaucoup en début de partie, ou la construction de défense valable est impossible. Véritable chef de troupe, il pourra augmenter les valeurs offensive et défensive des troupes en trouvant et s'équipant d'objet.Pour l'obtenir, il faut construire la statue.

L'économie

Une fois un marché construit on peut échanger des ressources avec n'importe qui. Chaque personne ayant quelque chose à vendre le propose puis, sans accord, n'importe qu'elle personne peut l'accepter et les ressources sont envoyées automatiquement à l'autre négociant.

Chaque niveau de marché permet d'avoir un marchand de plus. (du moins lors des premiers niveaux). À partir du niveau 12, le nombre de marchands augmente plus vite à chaque niveau gagné.

Les graphismes

On peut avoir une vue de son village mais on ne voit que les bâtiments. Comme dans la majorité des jeux en ligne gratuits, les graphismes restent modestes mais là n'est pas l'objet de ce jeu qui reste avant tout basé sur la stratégie. Cependant le compte premium permet de changer ses graphisme soi-même.

Nouveautés

Il y a les villages bonus, ils donnent soit :

  • + 10 % de population en plus.
  • + 30 % de toutes les ressources en plus .
  • +100 % de fer/argile/bois en plus.
  • + 33 % rendement de recrutement de la caserne.
  • + 33 % rendement de recrutement de l'écurie.
  • + 50 % rendement de recrutement de l'atelier.

Ces villages sont censés se développer automatiquement ...

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.