Encyclopédie Wikimonde

Guillaume Cottet-Dumoulin

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Guillaume Cottet-Dumoulin est un tromboniste français né en 1976 à Thonon-les-Bains[1]. Il est actuellement professeur au CRR de Versailles et trombone solo à l'Orchestre de Paris.

Biographie

À l’âge de dix ans, il commence l’euphonium à l’école de musique de Saint Jean d’Aulps. Ses études musicales le mènent successivement à l’école nationale de musique d’Annecy et à l’ENM de Villeurbanne. En 1993, il entre dans la classe de Fernand Lelong au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il obtient en 1996 un 1er prix d’euphonium et un 1er prix de musique de chambre (classe de Jens Mac Manama). En 1995, il commence le trombone à l’ENM du Raincy avec Jean Raffard. Après avoir obtenu une médaille d’or en 1997, il entre la même année au CNSM de Paris, dans la classe de Gilles Millière. Il en sort trois ans plus tard avec un premier prix.

Depuis janvier 2001, il est trombone solo à l’Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach. Il participe à de nombreuses tournées à l’étranger (États-Unis, Japon, Allemagne, Auriche, Angleterre, Roumanie, Espagne, Italie, Portugal…), ainsi qu’à des festivals (Aix-en-Provence, etc.)

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.