Encyclopédie Wikimonde

Guillaume Pixie

Aller à : navigation, rechercher
Guillaume Pixie

Guillaume Pixie (de son vrai nom Guillaume Lecoquierre-Baccouche) né à Paris, est un acteur, réalisateur, scénariste français.

Biographie

Après quelques années au cours de Jean-Laurent Cochet, il se lance dans un one-man-show qu'il joue au théâtre du Ranelagh. Il crée ainsi le personnage comique et névrosé de Félix qu'il reprend dans un court métrage primé en France et en Angleterre, Pixie (1999)[1]. Personnage que l'on retrouve en 2005 dans son premier long métrage, Le Souffleur (produit par Luc Besson) dans lequel il interprète un personnage timide qui écrit d'avance toutes ses répliques. Il réalise en parallèle de nombreuses campagnes de publicités : France Inter, Apec...

Il créé en 2010 un programme court, Comédie Coach[2] (produit par Nova Productions[3]), sélectionné au Festival de la Rochelle, dans lequel il donne des cours de comédie décalés et recense les Tics d'acteurs[4]. Sous l'impulsion de Dailymotion il élargit le concept des tics d'acteurs et créé en 2012 une nouvelle série : Tics[5] dans laquelle il décortique les manies de la vie quotidienne et les tics de différents groupes de la population.

En 2013 il réalise la nouvelle campagne de prévention[6] contre les dangers de l'alcool chez les jeunes pour l'INPES.

En 2014 il créé une nouvelle série produite par France Télévisions Nouvelles Écritures et Save Ferris : "3 dans la tête", les aventures Freudiennes du Moi coincé entre son Ça et son Surmoi. Une série comique diffusée en 2015 sur Studio 4 la plateforme de webséries de France Télévisions.

Filmographie

Cinéma

Web-séries

  • 2010 : Comédie Coach
  • 2012 : Tics
  • 2014 : 3 dans la tête

Notes et références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).