Encyclopédie Wikimonde

Guy Lemarchand

Aller à : navigation, rechercher

Guy Lemarchand
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Origine Drapeau de la France France
Cheveux Bruns
Activité Professionnel en informatique
Famille Chantal Lemarchand (mère), Amélie Lagrange (petite-amie)
Entourage Nathan Leserman (ami)
Raphaël Cassagne (ami)
Ninon Chaumette (amie)
Thomas Marci (ami) Blanche Marci (ancienne institutrice)

Interprété par Florian Guichard
Séries Plus belle la vie
Première apparition 8 juillet 2010 (épisode 1504)
Dernière apparition 17 octobre 2012 (épisode 2083)
Saisons 6 et suivantes
Épisodes 61

Guy Lemarchand est un personnage intermittent du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'acteur Florian Guichard, apparaissant pour la première fois dans la sixième saison.

Son passé avant la série

Âgé de 26 ans, Guy Lemarchand habite chez ses parents jusqu'à sa rencontre en 2011 avec Amélie. Ancien élève de Blanche, il est un pro en informatique et passe sa vie, ses journées et ses nuits devant son écran d'ordinateur. Au fil des épisodes, les mistraliens lui demandent de l'aide dès lors qu'ils ont un problème d'informatique.

Saison 6

Blanche fait appel à son ancien élève suite à un problème d'information... sa box internet est en panne. Mais Guy prend vite ses marques chez son ancienne institutrice et va finir par provoquer des sabotages pour pouvoir s'incruster le plus possible. Mais Blanche s'étonne de plus en plus de voir que Guy n'ait toujours réparé l'ordinateur, soi-disant infecté par un virus informatique. En réalité, Guy a bien enlevé le virus mais fait mine de ne pas l'avoir sorti pour créer en douce le site internet de Wanda Legendre alias Princesse Cruella.

Par mégarde, alors que Guy vient de finaliser son site, Wanda envoie l'adresse du site à tous les contacts de Blanche. Celle-ci découvre l'entourloupe et demande à Guy de ne plus jamais remettre les pieds chez elle. Mais pour se venger, en pro de l'informatique, Guy pirate à distance le système information de Blanche.

Blanche fait appel à Samia Nassri pour qu'elle l'aide à détruire le piratage... Samia découvre que cela vient de Guy et se propose pour venger Blanche, son ex belle-mère en s'introduisant dans les fichiers de Guy. Samia détruit les fichiers de Guy et les garde au chaud sur un disque dur. Il ne les récupérera qu'en quittant le Mistral. Guy accepte, seulement Blanche décide de se jouer de lui en le conviant à un dîner de famille où les convives s'amusent de parler de choses ennuyantes.

Saison 7

Blanche qui entreprend une relation extraconjugale avec son gendre Gaspard Espira apprend que l'entreprise Bateau Espira est prise par un lourd virus informatique, commandité par Vincent et sa maîtresse Sylvia Lacaze. Blanche fait appel à Guy. Ce dernier, encore très rancunier de ce que lui a fait Blanche l'été dernier l'envoie balader mais finit par revenir sur sa décision.

Quelques semaines plus tard, il est de retour pour aider Benoît Cassagne, Nathan Leserman et Raphaël Cassagne à piéger le journaliste Adrien Laurenty ainsi que le substitut Revel, lui-même oncle de Raphaël. Nathan fait croire à Laurenty que Guy est hacker et qu'il est en contact avec Xavier. Laurenty tombe dans le panneau et promet à Vincent Chaumette que son article va faire un carton marseillais. Pour qu'Adrien morde encore plus à l'hameçon, Guy prend rendez-vous avec Xavier pour un piteux prétexte. Finalement, Adrien Laurenty est humilié et est viré de la Dépêche Marseillaise après la parution de son article et les menaces de plainte de la part du substitut.

En mai 2011, Nathan qui s'occupe de l'hôtel pour aider Mirta et monnayer son indépendance, décide de créer un stratagème qui consiste à sous-louer des chambres de l'hôtel pour des petites périodes de quelques heures... Guy crée alors le site du "Love hôtel" pour Nathan mais lui demande la coquette somme de 1000 €.

Saison 8

Chantal, la mère de Guy prend rendez-vous à l'institut de beauté de Eve. Chantal se plaint de devoir s'occuper encore de son fils, toujours sur son ordinateur. Elle appelle à l'aide Eve et lui demande de trouver la femme idéale pour son fils. Alors que Chantal pensait tout simplement à Eve, celle-ci la recadre tout de suite et fait rencontrer Amélie Lagrange à Guy. Après diverses péripéties, Amélie et Guy finissent par sortir ensemble et Guy change alors du tout-au-tout pour plaire à la belle myope.

En décembre 2011, Sacha contacte Guy pour qu'il l'aide à créer son site pour son projet d'achat de vente en ligne. Sacha et Luna créent alors grâce au professionnalisme du geek préféré des mistraliens la société Oxala Boutique. Cependant, pour étoffer le site, Luna prend la décision de rajouter des photos mais fait planter le site. Guy parvient à le faire redémarrer.

En avril 2012, Nathan est dans l'impasse après avoir découvert les magouilles de Alain Carpi son patron et de sa fille Ashley avec qui il sort. Il fait appel à Guy pour piéger père et fille. Face à Ashley, Guy vient se renseigner à Nathan sur un certain Vincent Chaumette qui souhaiterait investir 500000 € dans une affaire révolutionnaire qu'il est en train de monter. Ashley mort à l'hameçon et sans en avertir son père contacte Guy.

Ashley, persuadée que l'invention de Guy va révolutionner le monde informatique fait pression sur son père pour qu'il accepte de financer le projet. Elle persuade son père d'être présent face à une démonstration de Guy mais demande à Nathan de convaincre Guy de venir. Nathan lui conseille de passer par Amélie, et Ashley mort une nouvelle fois à l'hameçon... Guy et Amélie se réjouissent d'aider Nathan à coincer ces deux crapules d'autant qu'ils vont être largement rémunérés.

Nathan fait appel à Djawad pour qu'il approche Alexandre Guichard, l'ingénieur auquel Carpi va faire appel pour la démonstration de Guy et ainsi vérifier sa validité. Alexandre Guichard accepte d'aider Guy et Nathan et piège Carpi lors de la démonstration. Carpi décide de financer Guy mais Vincent fait mine de se contrer à lui. Vincent fait monter les enchères à un million d'euro mais Carpi décide finalement de fuir. Il est finalement arrêté, et le million d'euro est partagé par Vincent, Nathan, Guy et Amélie, Guillaume et Djawad.

Fin juin 2012, Thomas demande à Guy de réparer l'ordinateur de Gabriel mais Guy constate la vieillerie de l'engin et le jette dans la poubelle sous les yeux des caméras de surveillance. Jean-François lui colle une amende, mais Guy promet de ne pas se laisser faire en rentrant en guerre avec Jean-François au sujet des caméras de vidéosurveillance. Guy veut prouver au brigadier par a plus b que les caméras sont nuisibles pour la vie des habitants et se décide de le suivre en le filmant 24h/24. Mais Jean-François s'amuse de cette situation.

Le système des caméras a été hacké et Guy, passionné et professionnel d'informatique est accusé. Il passe quelques heures en garde-à-vue mais est relâché, faute de preuves. Guy se demande si Jean-François n'est pas derrière ce pseudo-piratage et en parallèle, Ninon décide à son tour de luter en créant un blog pour demander l'avis des internautes. Jean-François triche en publiant une épopée de commentaires favorables mais Guy le démasque. Au final, des vidéos des mistraliens pris en flagrant délit de situations insolites (dont Mirta faisant un bras d'honneur ou Valentin sortant d'une bouche d'égout nu) se retrouvent postés sur le blog. Désiré Lussac finit par accepter de mettre les caméras dans un autre quartier plus sensible, et Guy et Ninon remportent leur défi.

Guy comprend par l'intermédiaire de Ninon que c'est Amélie qui se cache derrière Le Vigilant... Amélie lui apprend qu'elle est en couple avec l'avocat David Barrat, et qu'elle n'en pouvait plus de le voir sur ses ordinateurs 24 heures sur 24. C'est la rupture...

Saison 9

Guy souhaite reconquérir Amélie et s'inscrit au stage de Frémont, qui consiste à calmer les dépendances aux nouvelles technologies de ceux qui en sont accrocs. Guy, Louise Allard et Benoît s'y inscrivent mais la tâche s'annonce difficile. Finalement, Guy parvient à surmonter sa dépendance et avec l'aide de Seta, envoie une lettre de pardon à Amélie. Ils se remettent ensemble et quittent le Mistral.

Liens externes

Notes et références


Cet article « Guy Lemarchand » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).