Encyclopédie Wikimonde

Hôtel Sapere Aude

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 115 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). L'Hôtel Sapere Aude est un hôtel particulier situé à Paris, en France.

Localisation

L'hôtel est situé dans le 6e arrondissement de Paris, au 8 de la rue Hautefeuille.

Historique

La construction est d’époque Louis XIII[1]. Cet immeuble est bâti à l’angle des rue Hautefeuille et rue des Poitevins, dont on connait déjà l’existence aux XIIIe et XIVe siècles, au cœur de ce Paris historique, à l’intérieur des fortifications de Louis-Philippe et non loin du Palais du roi[pas clair].

En 1670[réf. souhaitée], il appartenait à Bonaventure Rousseau, évêque de Césarée (actuel CherchellAlgérie).

M. et Mme Flamand, fondateurs des éditions du Seuil, une des plus importantes maison d’édition française (la seconde après Hachette), ont été locataires dans cet immeuble, du 1er étage et d’une partie du second, de 1932 à 1950. Les éditions du Seuil ont vu le jour dans ces locaux en 1945, au 1er étage[1].

Deux écoles y ont leur campus parisien : l'EDNH (École de diététique et nutrition humaine) et l'IBS (Indigo Business School) du groupe Diderot Éducation[2],[3].

Annexes

Articles connexes

Références

  1. 1,0 et 1,1 La rue Hautefeuille Paristoric
  2. « EDNH PARIS » sur le site letudiant.fr.
  3. « Le patron de L’Etudiant et les Cours Diderot créent une école de vente spécialisée dans les médias » sur le site etudiant.lefigaro.fr

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).