Encyclopédie Wikimonde

Habitat Bois et Lumière

Aller à : navigation, rechercher

Habitat Bois & Lumière est un fabriquant d'habitations et d'immeubles à ossature bois.

Historique

La société a été fondée par Ronan Le Glatin, breton, diplômé en architecture au Canada (Master). Ronan Le Glatin avait fondé une première société au Canada. Contacté par des clients français, et amené à livrer et monter des maisons en France, Ronan Le Glatin fait le choix de s’installer en Bretagne, patrie d’origine, pour répondre à la demande croissante du marché à ossature bois.

Habitat Bois & Lumière conçoit et réalise tout type de constructions mettant en œuvre toutes les technologies d’ossature bois. Toutefois Habitat Bois & Lumière elle est la première société Française et, à ce jour la seule, à produire et a réaliser des constructions entièrement en Panneaux Structurels Isolés (SIP) en France.

Habitat Bois & Lumière fait le choix de s’installer à Saint-Avé, aux portes de Vannes et du golfe du Morbihan, cœur de son marché actuel. Une première agence est ouverte en Cornouailles près de Quimper (Finistère).

L’entreprise a pour vocation de réaliser des maisons de style contemporain, évolutive, sur mesure et s’adresse aux clients qui souhaitent une maison personnelle et adaptée à leurs besoins et aux exigences locales, dans un souci de qualité, de pérennité et de hautes performances énergétique (y compris passif et a énergie positive).

Lien externe

Cet article « Habitat Bois et Lumière » est issu de Wikimonde Plus.