Encyclopédie Wikimonde

Hadnan Kadere

Aller à : navigation, rechercher

Hadnan Kadere
Personnage de fiction apparaissant dans
La Roue du Temps.

Origine Saldaea
Sexe Masculin
Caractéristique Très corpulent, il est tout en muscles. Il a des yeux noirs enfoncés dans leurs orbites.
Entourage Amis du Ténébreux,Rand al'Thor, Natael, Isendre

Créé par Robert Jordan
Romans La Roue du temps

Hadnan Kadere est un personnage du cycle de fantasy La Roue du temps écrit par l'écrivain américain Robert Jordan

Ami du Ténébreux

Hadnan Kadere est originaire de la Saldaea. Très jeune, il est devenu un Ami du Ténébreux et a commencé à servir l'Ombre. Sa sœur Teodora qu'il adorait, et qui lui avait appris à lire et à compter, qui lui chantait des chansons quand il était petit découvre ce qu'il est, et il est contraint de la tuer. On apprend par la suite, qu'il n'a jamais pu depuis lors tuer une femme sans se la rappeler avec une certaine nostalgie, ce qui implique une certaine routine de l'assassinat. Sa carrière chez les Amis du Ténébreux est un succès. Il effectue des missions un peu partout dans le monde, même à des endroits dangereux pour lui, comme Tar Valon, ce qui lui vaut d'être remarqué par les autorités supérieures.

Marionnette des Réprouvés

Lanfear et Asmodean ont établi un plan pour enseigner l'usage du saidin et maîtriser Rand al'Thor. Pour l'approcher, ils se font passer pour Keille Shaogi une négociante et Jasin Natael, un ménestrel, tous deux ayant un rang importants parmi les Amis du Ténébreux. Kadere et ses hommes sont réquisitionnés pour les accompagner dans le Désert des Aiels.

Kadere en tant que colporteur prétend donc se rendre à la Place Forte des Rocs Froids pour commercer. Lorsque Rhuarc le surprend alors qu'il se dirigeait sans aucun guide vers Rhuidean il échappe de peu à une punition, et est forcé d'accompagner Rand et les Aiels (ce qui ne le dérange aucunement).

Une Amie du Ténébreux, Isendre, qui est sous ses ordres tente de séduire Rand pour le manipuler et se procurer des informations, conformément à leur mission. Mais elle échoue en tout point. Rand se méfie, car Kadere est beaucoup trop calme, trop impassible pour quelqu'un qui est présenté au Dragon Réincarné, un homme capable de canaliser. Malgré l'apparence craintive qu'il essaye de se donner et le fait qu'il transpire continuellement, Rand remarque que pas une fois il n'a cillé.

Kadere tente d'engager des conversations avec lui, proposant à l'aide de propos voilés de lui vendre des informations, ou de lui soutirer des informations. Il assiste à la proclamation de Car'a'Carn de Rand. Pour une raison inconnue de lui, Natael est devenu le Barde du Dragon (en fait son instructeur forcé) et Keille Shaogi qu'il détestait a disparu. De plus Isendre est surprise à voler par les Vierges de la Lance, et elle endure de très sévères punitions. En fait c'est Lanfear qui a volé des bijoux et les a placés dans son escarcelle pour se venger qu'elle ait tenté de séduire Rand sur ordre de Kadere.

Moiraine le recrute pour transporter les plus précieux ter'angreals trouvés à Rhuidean, même si elle ne lui fait aucune confiance, elle le surveille étroitement car ces objets sont trop importants pour être abandonnés. Kadere à donc une excuse pour rester non loin de Rand.

Pour communiquer avec Natael, il envoie Isendre coucher avec lui, mais celui-ci ne fait que conseiller d'attendre. Lanfear lui apparaît dans ses rêves, lui marque la chair et lui ordonne de surveiller Rand. Dans ce but, il envoie Isendre vers son lit. Quand elle est sévèrement battue, rasée et brisée pour avoir tenté pour la nième reprise d'avoir tenté d'atteindre Rand, Kadere sait qu'elle va craquer et la dénoncer. Pour éviter cela, il l'étrangle en silence, et découpe ses morceaux pour pouvoir les enterrer plus facilement sans se faire remarquer.

Finalement, Lanfear revient et lui demande de lui faire un rapport sur ce qu'a dit et fait Rand. Quand elle apprend que Rand et Aviendha ont couchés ensemble, elle entre dans une rage folle. Elle fait exploser sa roulotte, avec lui dedans, avant de lui arracher toute sa peau avec le Pouvoir Unique. Kadere décède d'avoir trop bien exécuté sa mission pour les Réprouvés.


Cet article « Hadnan Kadere » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).