Encyclopédie Wikimonde

Hall 21

Aller à : navigation, rechercher
Hall 21
Genre musical Indie rock
Années actives Depuis 2006
Composition du groupe
Membres Cyril Perrin
Bruno Denizane
Vincent Aufray
Yannick Denizane

Hall 21 est un groupe rock de Dinan, France.

Biographie

Hall 21 nait à Dinan de la rencontre de Bruno Denizane et Cyril Perrin, 2 chanteurs guitaristes partageant la même sensibilité pour le rock.

Le premier a baigné dans le post punk, la cold et la New wave, le 2eme dans le rock des 90's. Forts de leurs influences communes (Joy Division, Radiohead, The Strokes, Interpol...) et de leurs expériences respectives au seing des groupes Ex Voto et Lovely Dumb Machine. Ils décident de s'entourer d'une section rythmique capable de s'engager dans leur projet musical exigeant. Rapidement, ils trouveront leurs alter-égos, à la batterie le benjamin énervé, Vincent Aufray (venant du groupe Mayday) martèle toms et grosse caisse syncopée sur les lignes de basses tendues de Yannick Denizane (ex-bassiste de Malice-Prime) nourri au son des Chameleons et des Cure.

Ce quartet nous distille un rock sombre et fiévreux ou les textes évoquent amours tourmentées et rêves de vies meilleures. La créativité de Hall21 permet de proposer au public une musique définitivement personnelle et des prestations scéniques efficaces où l'énergie et l'émotion sont omniprésentes.

Membres actuels

Discographie

Notes et références


Voir aussi

Articles connexes

  • Str8line Records Label parisien
  • Movement One Volume 2 Compilation du label Str8line Records

Liens externes

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.