Encyclopédie Wikimonde

Hanna Marin (Les Menteuses)

Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour le personnage de la série télévisée Pretty Little Liars, voir Hanna Marin.

Hanna Marin
Personnage de fiction apparaissant dans
'Les Menteuses'.

Alias Hanna Lee Marin
Hanna-Chou (par "A")
Petite cochonne (par Tom Marin)
Han (par Courtney DiLaurentis)
Hanna Baleina (par Courtney DiLaurentis)
Naissance
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Activité Étudiante à l'Externat de Rosewood
Adresse Rosewood (Pennsylvanie)
Romances Sean Ackard (ex-petit ami)
Lucas Beattie (ex-petit ami)
Liam Wilkinson (ex-petit ami)
Patrick Lake (flirt)
Mike Montgomery (petit ami actuel)
Famille Ashley Marin (mère)
Tom Marin (père)
Isabel Randall (belle-mère)
Kate Randall (belle-sœur)
Entourage Aria Montgomery (meilleure amie)
Spencer Hastings (meilleure amie)
Emily Fields (meilleure amie)
Mona Vanderwaal (ancienne meilleure amie : décédée)
Courtney DiLaurentis (meilleure amie : décédée)
Kate Randall (amie)
Iris (ancienne amie)
Ennemi de "A"
Mona Vanderwaal (décédée)
Alison DiLaurentis
Courtney DiLaurentis (parfois)
Naomi Zeigler
Riley Wolfe
Kate Randall (précédemment)
Isabel Randall
Dinah Morrissey
Colleen Bebris
Patrick Lake
Jeremiah
Kelsey Pierce

Créé par Sara Shepard
Interprété par Ashley Benson
Romans Confidences
Secrets
Rumeurs
Révélations
Vengeances
Dangers
Représailles
Aveux
Récidives
Chantages
Menaces
Burned (V.O.)
Crushed (V.O.)
Deadly (V.O.)
Séries Pretty Little Liars
Première apparition Confidences (Tome 1)

Hanna Marin (née Hanna Lee Marin un ) est l'un des quatre personnages principaux de la série de romans Les Menteuses, de Sara Shepard. Dans la série télévisée, Hanna est interprétée par l'actrice Ashley Benson, tandis que sur la couverture des romans, elle est interprétée par Sarah Dewey.

Biographie

Lorsque Hanna était en 6e, elle n'avait qu'un seul ami à cause de son surpoids. Cependant, un peu plus tard dans l'année, Hanna fait la rencontre de la plus populaire et enviée de tout l'Externat de Rosewood, "Alison" DiLaurentis. Celle-ci, qui était auparavant amie avec Naomi Zeigler et Riley Wolfe, laisse tomber ces deux dernières pour devenir la chef de bande avec Hanna, Aria Montgomery, Emily Fields et Spencer Hastings. Peu après, Tom Marin, son père, quitte sa mère, Ashley Marin, pour se remarier avec Isabel Randall. Hanna se rend alors à Annapolis avec "Alison" pour rencontrer Isabel et la fille de cette dernière, Kate. Jalouse du physique de rêve de sa future demi-sœur et blessée par une remarque de son père sur son surpoids, Hanna se fait vomir dans la salle de bain de son père. "Ali" l'a alors surprise à ce moment-là et lui a promis qu'elle n'en parlerait pas. En revanche, "Ali" lui a conseillé de continuer ainsi pour perdre ses kilos en trop. Après la mystérieuse disparition de son amie, à la fin de leur année de 5e, Hanna perd de vue Aria, Emily et Spencer et se rapproche de Mona Vanderwaal (dont "Ali" se moquait constamment parce qu'elle était "ringarde").

Trois ans plus tard, on découvre que Hanna et Mona ont remplacé "Ali" en tant que "Reines de l'Externat de Rosewood" et qu'elles commettent également des vols à l'étalage. En effet, elles s'amusent à voler des bijoux, vêtements, produits de beauté dans les boutiques les plus luxueuses de la ville. Cependant, les deux amies se font prendre et, au poste de police, Hanna commence à être tourmentée par un dénommé "A" qui la menace de révéler à tout le monde son passé de boulimique. À cause de ses multiples vols à l'étalage, Ashley, sa mère, décide de sortir avec l'agent de Police, Darren Wilden, afin d'étouffer l'affaire. "A" commence alors à la menacer sur cette histoire. Par la suite, Hanna se trouve blessée par le comportement de son petit ami, Sean Ackard, ce dernier refusant d'avoir des rapports sexuels avec celle-ci à cause de son vœu de chasteté. Vexée, Hanna va détruire la voiture de ce dernier en fonçant dans un arbre. Afin de réparer les dégâts, Hanna est forcée de travailler comme assistante dentaire dans le cabinet du père de Sean. Cette histoire amène la visite de son père. Hanna s'apprête alors à retisser les liens avec celui-ci, mais Kate et Isabel vont tout gâcher en se pointant à leur dîner en tête-à-tête. Tandis que Hanna doit quitter ce repas "familial" en toute urgence pour se rendre à une fête, cette dernière demande à Kate de mentir pour la couvrir. Cependant, cette dernière ment et raconte tout à son père. Vers la fin du premier tome, Sean rompt définitivement avec Hanna et va se mettre en couple avec son ancienne meilleure amie, Aria Montgomery. Après avoir soupçonné Toby Cavanaugh d'être "A", Hanna, Spencer et Aria tentent d'empêcher Emily de sortir avec lui, mais celle-ci refuse de les écouter. À la fin de "Secrets", Toby se suicide.

Dans le troisième et quatrième tome, son amitié avec Mona se détériore de plus en plus. Cette dernière va même devenir amie avec Naomi Zeigler et Riley Wolfe, leurs pires ennemies depuis le collège. Mona désinvite même Hanna de sa fête d'anniversaire. Attristée, Hanna fait tout pour regagner la confiance de sa meilleure amie et va même jusqu'à rompre avec son nouveau petit ami, Lucas Beattie, que Mona traite de "ringard". Hanna se rend à la fête d'anniversaire de son amie avec une robe trop petite. Dans la soirée, Hanna s'attrape la plus grande honte de sa vie et l'école entière se moque d'elle. Quelques jours plus tard, Hanna a découvert qui est « A » mais se fait renverser par une voiture avant qu'elle n'ai eu le temps d'en parler à Spencer, Aria et Emily. À la suite de l'accident, Hanna a une légère amnésie et ne se souvient plus de ce qui s'est passé les jours précédents. Mona redevient son amie et ne lui rappelle pas qu'elle s'est ridiculisée devant tout le monde lors de sa fête d'anniversaire. Hanna se remet donc en couple avec Lucas. Finalement, vers la fin de « Révélations », Hanna se souvient de l'identité de « A » - qui est Mona. Après une bagarre avec Spencer, Mona est accidentellement tombée dans un ravin et s'est tuée.

Dans le cinquième tome, Hanna est dévastée par la perte de son ancienne meilleure amie, Mona, et se sent désormais très seule. Elle est le « souffre-douleur » de Kate, Naomi et Riley, de nouveau harceler par un nouveau « A » et de nouveau célibataire depuis que Lucas a rompu avec elle, après qu'elle a répandu une rumeur sur Kate dans tout l'Externat de Rosewood pour se défendre. Lorsque son père a appris ce qu'elle a fait, il l'a punit de tout et l'a forcé à passer plus de temps avec Kate et ses deux amies, Naomi et Riley. Peu après, Kate déclare qu'elle craque pour Mike Montgomery, le frère cadet d'Aria Montgomery et meilleur ami de Noel Kahn. Déterminée à ne pas la laisser avoir le garçon qui en pince pour elle depuis toujours, Hanna décide de séduire Mike. Mais, en fin de compte, elle finit par vraiment tomber amoureuse de lui. Alors que Spencer, Aria, Emily et Hanna se retrouvent piégées dans la grande des Hastings par un feu criminel, ces quatre dernières sont persuadées avoir vu "Alison" DiLaurentis dans cet incendie. La ville entière les prend pour des folles et les surnomme les « Jolies Petites Menteuses ». À la suite de toute cette attention médiatique autour d'elles, Tom Marin décide d'envoyer Hanna dans un asile, le Sanctuaire d'Addison-Stevens. Là-bas, après avoir fait la connaissance de trois « ringardes » - dont l'une d'entre elles se prénomment Tara, Hanna fait la connaissance de sa nouvelle partenaire de chambre, Iris. Cette dernière s'avère être la "reine" de l'asile. Iris lui déclare qu'il y a quelques années de ça, elle était la meilleure amie de l'ancienne "reine" de l'asile, une dénommée Courtney. Mais, lorsque cette dernière lui a menti sur la véritable raison de sa présence dans l'asile, Iris a coupé les ponts avec elle. Hanna fut obligée de raconter à Iris que si elle s'est faite interner ici, c'est à cause de ses troubles alimentaires. Plus tard, en guise de revanche pour l'avoir traité avec mépris, Tara montre à tout le monde un article sur les « Jolies Petites Menteuses » et Iris décide de ne plus adresser la parole à Hanna. Pour se faire pardonner, Hanna lui révèle toute son histoire et, pensant s'être réconciliée avec Iris, elle découvre finalement que ce n'est pas le cas lorsqu'elle voit des photos d'elle à l'asile dans le magazine People. À la fin de "Représailles", Hanna, Spencer, Emily et Aria se font arrêter pour le meurtre de "Alison" DiLaurentis. Finalement, les policiers les relâchent et leur révèlent qu'ils ont arrêté le véritable coupable, un dénommé Billy, qui travaillait à l'époque pour les DiLaurentis.

Dans "Aveux", alors que les quatre anciennes amies et le reste des habitants de Rosewood pensent que l'affaire DiLaurentis est terminé, les DiLaurentis révèlent à toute la population de la ville qu'ils ont une fille cachée : Courtney DiLaurentis, qui s'avère être la sœur jumelle d'Alison. Ils expliquent que Courtney a été interné au Sanctuaire d'Addison-Stevens pendant quatre ans et demi et que cela explique pourquoi elle n'est que rarement venue à Rosewood. Courtney intègre très vite l'Externat de Rosewood et devient la nouvelle meilleure amie d'Hanna, Spencer, Aria et Emily. Plus tard, Courtney leur révèle à toutes les quatre, qu'elle est en réalité Alison et que sa sœur était une folle qui se faisait passer pour elle. Mais, à la fin du huitième tome, "Courtney" tente d'assassiner Hanna, Spencer, Aria et Emily en les brûlant vive dans la maison des DiLaurentis dans les Poconos. Finalement, les quatre anciennes amies s'en sortent, sauf "Courtney". Une fois que la ville entière a découverte que la "Alison" qu'ils pensaient connaitre était en réalité Courtney, et que la vraie Alison est l'assassin de sa sœur jumelle, de Jenna Cavanaugh et de Ian Thomas, les quatre anciennes amies reprennent le cours normal de leur vie et décident de redevenir les meilleures amies du monde.

Dans "Récidives", Hanna, Spencer, Aria et Emily sont parties en vacances en Jamaïque avec Mike Montgomery, le petit ami d'Hanna, et Noel Kahn, le petit ami d'Aria. Cependant, là-bas, elles font la connaissance de Tabitha Clark, une jeune femme de leur âge qui ressemble étrangement à Alison DiLaurentis. À la suite d'un drame, les quatre jeunes femmes ne s'adressent plus la parole dès leur retour de la Jamaïque. Un an après le drame, Hanna, Spencer, Aria et Emily ont désormais 18 ans et ne s'adressent toujours pas la parole. Elles ont chacune leur vie et leurs secrets respectifs. Tandis que Hanna soutient son père - qui s'est présenté en tant que sénat de la ville, elle rencontre un jeune homme nommé Patrick Lake qui souhaite la lancer en tant que mannequin. Heureuse, Hanna accepte mais lorsque Mike lui dit de se méfier de lui, elle rompt avec lui. Dès lors, elle commence à flirter avec Patrick mais se rend très vite compte qu'il n'est pas un photographe professionnel et que Mike avait raison. Patrick commence alors à la faire chanter et lui réclame 10000 dollars sinon les photos compromettantes qu'elle a faite seront publier dans le monde entier, et la réputation de son père en tant que sénat sera détruite. Hanna vole alors 10000 dollars dans la caisse de son père et se fait menacer par "A". Mais avant que "A" ne tente quoi que ce soit, Hanna révèle tout à son père qui ne se met pas en colère contre elle. Leurs liens recommencent alors, petit à petit, à redevenir aussi forts qu'avant. Entre temps, Hanna envoie plusieurs messages à Mike pour s'excuser mais celui-ci ne lui répond pas. On apprend plus tard que le drame en Jamaïque qui a causé la nouvelle séparation des quatre amies est en réalité un meurtre qu'elles ont accidentellement commis à l'hôtel où elles logeaient. En effet, alors qu'elles étaient toutes les quatre persuadées que Tabitha Clark était en réalité Alison DiLaurentis, elles l'ont poussé accidentellement du toit de leur hôtel et celle-ci s'est écrasée sur la plage 10 mètres plus bas. Affolées, elles ont cherché son corps dans tous les coins de la plage mais elles n'ont rien trouvé. Elles ont donc cru que Tabitha/Alison s'est enfuie. Mais, à la fin de "Récidives", les journaux annoncent que la police jamaïcaine a retrouvé les restes du cadavre de Tabitha Clark, une jeune femme originaire du New Jersey. Choquées et désemparées, Hanna, Aria, Emily et Spencer sont alors rongées par la culpabilité d'avoir tué une innocente.

Dans "Chantages", le nouveau "A" menace de plus en plus les quatre filles de révéler le secret sur Tabitha, mais aussi leurs nouveaux secrets. Alors que Hanna aide son père à faire connaitre sa campagne électorale, elle fait la rencontre d'un certain Liam Wilkinson, qui s'avère être le fils du pire ennemi de son père. Cependant, Hanna tombe amoureuse de Liam et entame une relation secrète avec celui-ci. Mais, à la fin du livre, elle découvre qu'il l'a trompé à plusieurs reprises. Entre temps, Spencer est persuadée que le nouveau « A » est son ancienne amie, Kelsey Pierce à la suite d'une erreur qu'elle a commise l'été dernier avec l'aide d'Hanna. En effet, afin d'avoir à nouveau de bonnes notes, Spencer et sa nouvelle amie Kelsey, ont commencé à se droguer en prenant du « A-facile ». Mais, un soir, elles se sont faites arrêtées par la police et, convaincue que Kelsey l'avait balancé, Spencer a demandé à Hanna de cacher le reste de la drogue dans la chambre de Kelsey. Hanna a accepté, mais Spencer a plus tard découverte que Kelsey ne l'avait pas balancé et qu'elle paierait à sa place. Alors que Kelsey est partie en maison de correction, Spencer a réussi ses examens et a été accepté à la fac de Princeton. Cependant, Emily est convaincue que Kelsey n'est pas « A ». Après avoir tenté de se suicider, Kelsey est envoyée au Sanctuaire d'Addison-Stevens. Alors qu'elles pensent que cette dernière était le nouveau "A" et que tout est bien fini, les quatre anciennes amies redeviennent amies. Mais elles découvrent que Tabitha Clark est une ancienne patiente du Sanctuaire d'Addison-Stevens et qu'il se pourrait qu'elle ai connu la vraie Alison DiLaurentis. À cet instant-là, elles reçoivent toutes un texto de « A » disant qu'elles ne le/la retrouveraient jamais.

Les tomes 15 et 16 ne sont pas encore en vente en France.

Apparence physique

Dans les livres, Hanna est décrite comme étant « extrêmement belle ». Elle a de longs cheveux auburn, de grands yeux marrons clairs et une taille très fine. Lorsqu'en 5ème, elle a rencontré la nouvelle femme de son père, Isabel Randall et la fille de cette dernière, Kate Randall, Hanna est devenue boulimique à la suite d'une remarque blessante de son père. À cette époque-là, Hanna était « potelée », « ringarde » et « moche ». Personne ne voulait être son amie et ses camarades de classe se moquaient souvent d'elle à cause de son poids. Elle s'est alors sentie bouleversée par le divorce de ses parents et utilisée par le peu d'amis qu'elle avait. Peu de temps après la disparition de sa meilleure amie, Alison/Courtney DiLaurentis, Hanna s'est rapprochée de Mona Vanderwaal, la plus « ringarde » de l'Externat de Rosewood, et sont devenues les plus populaires de leur école après s'être physiquement métamorphosées.

Personnalité

À la suite de sa métamorphose, Hanna est typiquement devenue « moqueuse », « hautaine » et « sûre d'elle ». Elle peut parfois être blessante dans ses propos, mais elle a aussi un côté sensible et simple. Avant qu'elle ne devienne la fille la plus enviée de l'Externat de Rosewood, Hanna manquait cruellement de confiance en elle et était très gentille, mais aussi naïve.

Ses secrets

  • Elle était la complice de Courtney avec Aria, Spencer et Emily lorsque celle-ci a rendu Jenna Cavanaugh aveugle.
  • Elle était boulimique. (révélé)
  • Elle commettait des vols à l'étalage avec Mona Vanderwaal. (révélé)
  • Elle a caché à ses proches qu'elle s'était faite renverser par "A"/Mona et seules Emily, Spencer et Aria le savaient.
  • Elle a accidentellement tué Tabitha Clark en Jamaïque avec Spencer, Aria et Emily.
  • Elle a faite des photos compromettantes pour le « photographe », Patrick Lake. (révélé)
  • Elle a volé 10000 dollars dans la caisse de son père. (révélé)
  • Elle a accepté de cacher de la drogue dans la chambre de Kelsey Pierce pour que Spencer évite la prison. (révélé)
  • Elle est secrètement sortie avec Liam Wilkinson, le fils du pire ennemi de son père.

Représentation cinématographique

Dans la série télévisée Pretty Little Liars, diffusée sur ABC Family depuis , Hanna Marin est interprétée par l'actrice Ashley Benson. Pour ce rôle, plusieurs actrices avaient auditionnés : Sasha Pieterse, Lucy Hale ou encore Bianca Lawson, mais les producteurs ont préféré le donner à Ashley Benson.

Références


Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).