Encyclopédie Wikimonde

Hans Van de Cauter

Aller à : navigation, rechercher

Hans Van de Cauter est né à Bruxelles le 11 janvier 1973.

Il a fait ses études à Bruxelles en néerlandais.

En 1991, à 18 ans, il a entamé des études de droit. Il a fait ses candidatures à la Katholieke Universiteit de Bruxelles (K.U.B.) et a en même temps suivi des cours en français aux Facultés de Saint-Louis à Bruxelles dans le cadre de la candidature bilingue.

Deux ans plus tard, il a poursuivi ses études universitaires à l'UCL (Louvain-la-Neuve) tandis que tous ses collègues étaient partis à la K.U.L. à Leuven.

Il y a terminé ses licences et a prêté serment comme avocat le 4 octobre 1996.

Il est toujours avocat et a obtenu en 2005 un diplôme complémentaire en droit économique à l'universite libre de Bruxelles.

En 2006, il a aussi obtenu un certificat en immobilier à l'Ecole Solvay à Bruxelles.

Il est donc spécialisé en droit commercial et en droit immobilier.

Après avoir tenté une première création de parti pro-belge, nommé "Nouvelle Belgique" (NB), le 1er juillet 2000, il été brièvement membre du parti Vivant en 2001. Déçu par le manque de belgicisme de ce parti, il a créé son propre parti centriste pro-belge en 2002 (le B.U.B.), dont il est toujours le président.

Il essaye de recréer un État unitaire en Belgique, décentralisé sur la base de 9 provinces. Il ne croit pas au fédéralisme belge qui ne fait que scinder le pays davantage, selon lui.

Cet article « Hans Van de Cauter » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).