Encyclopédie Wikimonde

Harpoon4

Aller à : navigation, rechercher

Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas. Harpoon4 ou Harpoon 4 est un jeu de simulation qui devait être le successeur de Harpoon3 de la série Harpoon. Diverses raisons expliquent son abandon en tant que jeu vidéo, mais il subsiste toujours sous la forme jeu en plateau. Ses auteurs sont Larry Bond et Chris Carlson. Il est publié par Clash of arms games.

Raisons de l'échec

En premier lieu, il faut citer l'optimisme exagéré d'AGSI, firme détentrice des droits afférents à Harpoon. Harpoon4 devait être le saut définitif vers la 3D, mais c'était sans compter sur un obstacle de taille, la petite taille d'AGSI ne permettait pas de concrétiser ses ambitions.

En second lieu, les atermoiements d'Ubisoft ont conduit AGSI à annoncer la mort du projet Harpoon4 le .

Le phénix renaît de ses cendres

Le projet Harpoon4 est néanmoins maintenu en vie. L'obstination des fans a payé, puisqu'une version jeu en plateau est commercialisée sous le nom de Harpoon4. Compte tenu des origines de Harpoon, on peut dire que le quatrième opus s'inscrit dans le lignage de Harpoon Classic.

La « vengeance » de Harpoon4

Outre son maintien en vie, Harpoon4 peut se targuer d'un beau succès. Ce sont en effet ses règles (papier) qui servent de support à l'une des bases de données de Harpoon3 ANW. Certaines bases de données alternatives font aussi appel aux règles édictées pour Harpoon4.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).