Encyclopédie Wikimonde

Hazel Levesque

Aller à : navigation, rechercher

Hazel Levesque
Personnage de fiction apparaissant dans
Héros de l'Olympe.

Naissance 17 décembre 1928
Origine Nouvelle-Orléans, Drapeau de la Louisiane Louisiane, Drapeau des États-Unis États-Unis
Sexe Féminin
Cheveux Noirs
Yeux Dorés
Âge 14 (La Maison d'Hadès)
Famille Pluton (père)
Marie Levesque (mère)
Nico di Angelo (demi-frère)
Affiliation Camp Jupiter et aux Dieux de l'Olympe
Entourage Frank Zhang (petit ami)
Léo Valdez
Annabeth Chase
Piper McLean
Jason Grace
Percy Jackson
Gleeson Hedge (amis)
Ennemi de Gaïa

Créé par Rick Riordan
Romans Héros de l'Olympe
Première apparition Le Fils de Neptune

Hazel Levesque est un personnage de fiction créé par Rick Riordan et l'un des sept héros de la série Héros de l'Olympe. Elle apparaît pour la première fois dans le livre Le Fils De Neptune, deuxième livre de la série sorti le 29 février 2012.

Biographie fictive

Hazel est la fille de Marie Levesque et du dieu Pluton (forme romaine d'Hadès). Elle naît le 17 décembre 1928 à la Nouvelle-Orléans.

À partir de ses sept ans, une malédiction la frappe, dont le pouvoir augmente petit à petit : elle fait jaillir métaux et pierres précieuses du sol, mais ils sont maudits. En 1941, lors de son treizième anniversaire, Hazel voit brièvement son père, qui lui annonce qu'un descendant de Neptune la délivrera de cette malédiction.

Cependant, ce même jour, elle est sa mère partent pour l'Alaska, où Hazel va jour après jour faire ressusciter le géant Alcyonée, ne retardant que légèrement sa renaissance en se sacrifiant avec sa mère au dernier moment. Elle meurt pendant l'été 1942, se fait juger comme non-responsable et aurait pu accéder aux Champs-Élysées tandis que sa mère serait damnée aux Champs du Châtiment. Pourtant, elle demande qu'elle et sa mère aille toutes deux aux Champs d'Asphodèle.

Après 67 ans dans les Enfers, Hazel se rappelle encore de tout, étant une fille de Pluton et c'est ainsi que Nico di Angelo, son demi-frère la trouve et profite de l'ouverture des Portes de la Mort pour la ramener dans le monde des vivants et la faire entrer au Camp Jupiter.

Elle a cependant régulièrement des trous noirs de sa vie passée, souvenirs qui la prennent de plein fouet et qui la laissent inconsciente. Elle en partagera un avec Frank, ce qui les fera cesser.

Et quelques mois plus tard, elle rencontre Frank puis Percy et tous trois partent en Alaska pour battre Alcyonée et libérer Thanatos, mission qui sera menée à bien. Ils retournent ensuite au Camp Jupiter pour battre l'armée de Polybotès. C'est après cela qu'elle et Frank commencent à sortir ensemble.

Le lendemain de cette bataille victorieuse, ils se font rejoindre par les Grecs et partent pour leur quête à Rome puis en Grèce, réalisant ainsi la Prophétie des Sept.

Durant le voyage vers Rome, Hazel découvre que Léo est l'arrière-petit-fils de Sammy (le garçon dont elle était amoureuse dans les années 1940). Dans Rome, elle, Frank et Léo sont piégés et attaqués dans un souterrain et s'en tirent de justesse grâce à Léo.

Après avoir perdus Percy et Annabeth tombés dans le Tartare, les autres se dirigent vers la Grèce, mais se font attaquer quand ils veulent franchir les Appenins. Hazel va alors seule dans une épaisse tempête où elle rencontre Hécate, déesse de la magie. C'est là qu'elle découvre qu'elle est magicienne et qu'on lui indique l'itinéraire à suivre pour aller en Grèce.

Pendant le temps que durera le voyage vers la Maison d'Hadès, Hazel va apprendre à se servir de la Brume, qui la sauveront dans le temple contre Pasiphaé. Elle combat la sorcière et sort victorieuse du combat. Elle réussit à faire face à Clytios et est rejointe par Hécate, qui permet la victoire.

Après cela, elle et les autres retournent à l'Argo II et partent vers Athènes.

Capacités, objets et cheval

  • Hazel maîtrise les métaux précieux ainsi que les roches précieuses. Elle représente l'aspect richesses souterraines de Pluton, tandis que Nico di Angelo représente l'aspect mort.
  • À partir de La Maison d'Hadès, Hazel se découvre des pouvoirs magiques grâce à Hécate, notamment celui de maîtriser la Brume.
  • Comme objets, Hazel ne possède qu'une spatha (épée de cavalerie) en Or Impérial.
  • Hazel a aussi apprivoisé le cheval Arion, le plus rapide au monde, supersonique, qui la suit durant son périple jusqu'en Italie. C'est grâce à lui qu'Hazel a pu rencontrer Hécate.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).