Encyclopédie Wikimonde

Hazzerd

Aller à : navigation, rechercher
Hazzerd
Description de cette image, également commentée ci-après
Photo promotionnelle d'Hazzerd
Informations générales
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Genre musical Thrash metal
Années actives Depuis 2012
Site officiel hazzerdthrash.bandcamp.com

Hazzerd est un groupe de thrash metal formé par le batteur/chanteur Dylan Westendorp[1] et le guitariste Brendan Malycky[1] en août 2012 à Calgary, Alberta, Canada. Influencé par le thrash metal des années 80, le groupe suit de près les racines des légendes du thrash telles que Megadeth, Anthrax, Overkill et Metallica, mais a également été comparé à Havok et Warbringer, des groupes modernes[2].

Biographie[1],[3]

Hazzerd a été formé par le batteur/chanteur Dylan Westendorp et le guitariste Brendan Malycky en août 2012 à Calgary, Alberta, Canada.  Ils ont décidé de s'associer après quelques séances de jam et de former un groupe de thrash metal dans le style des années 80, qui suit de près les racines des légendes du thrash telles que Megadeth, Anthrax, Overkill et Metallica. Ils ont choisi Forsaken comme nom du groupe à cette époque. Puis ils ont trouvé Kerry P., un guitariste local, sur site Internet Kijiji. Kerry prenait des cours de guitare à Calgary, et avait déjà jammé avec Brendan. En novembre 2012, Brendan et Dylan avaient écrit leur première chanson, peut-être la plus populaire, "BTK", qui signifie "Bind, Torture, Kill". Une chanson sur un tueur en série nommé Dennis Radder.

Fin novembre 2012, Dylan avait trouvé leur premier chanteur principal sur le même site que celui où ils avaient trouvé Kerry. Cole M. a rejoint Hazzerd en décembre 2012, suivi de près par le bassiste Aaron McKay.

Cole pensait que le nom Forsaken était un nom de groupe trop utilisé à l'époque. Et le groupe étant d'accord, Cole suggéra le nom de Hazard X qui se transforma en "Hazzerd". En 2013, le groupe enregistra sa première chanson "BTK" dans les studios MCC à Calgary. BTK a fait parler de lui sur la scène underground pendant quelques jours. Ils ont joué leur premier concert le 26 janvier 2013 au New Black. A cette époque, Aaron McKay avait quitté le groupe et avait été remplacé par Jake W.

En février 2013, Cole M a quitté Hazzerd en raison de complications au niveau de la gorge et de la voix.

Après des mois de recherche d'un chanteur principal, Dylan décide en août 2013 qu'il va se tenir le chant pour le groupe tout en jouant de la batterie. Au cours des mois suivants, Hazzerd donne plusieurs concerts dans des bars réputés devant une salle comble à presque tous les spectacles, y compris à la sortie de leur single "Secret Society" en décembre. Au début de l'année 2014, Hazzerd décide d'enregistrer un EP de 5 chansons pendant l'été, incluant les 2 singles déjà publiés.

En juin 2014 Hazzerd joua dans deux des plus grands festivals de metal de l'Alberta : "Farmageddon Open Air" (12 juin) et "Loud As Hell Metal Festival" (30 août). Cependant, en juillet, Jake W. a quitté Hazzerd, laissant Kerry, Brendan et Dylan à la recherche d'un bassiste avant leurs concerts et leur temps de studio en août. Leur ami et bassiste Thomas Rigs s'est joint à Hazzerd pour des concerts. Ils entrent en studio pour enregistrer ce qui deviendra leur premier EP (avec Brendan qui enregistre la basse) intitulé "Victimize The Innocent".

Hazzerd publie l'EP en septembre 2014. Il a reçu de bonnes critiques et des éloges de la part des fans. Hazzerd a joué à guichets fermés le 19 septembre au Lord Nelsons Bar à Calgary pour la promotion de leur première sortie.

Kerry P. & Thomas Rigs ont cependant tous deux quitté le groupe en décembre de la même année pour des raisons personnelles.

En mars 2015, Hazzerd a recruté leur plus jeune membre, Toryin "Junior" Schadlich, à l'âge de 18 ans ; il correspondait au poste de leader. Ils sont ensuite entrés dans les studios de MCC une fois de plus (sans bassiste) pour enregistrer leur nouveau single "Trapped In Purgatory". Hazzerd n'a pas pu donner de concerts pendant un certain temps parce qu'il n'avait pas de bassiste.

Après des mois de recherches et d'échecs, ils ont retrouvé leur ancien bassiste, Aaron McKay, désireux de rejoindre Hazzerd. Ils ont jammé plusieurs fois avant de prendre la décision de laisser Aaron revenir dans le groupe. En août 2015, Hazzerd avait ainsi trouvé la dernière pièce du puzzle en complétant le line up.

Hazzerd a joué son premier concert de retour après un an d'interruption le 27 novembre 2015 au Distortion Live Music Venue, ce qui a permis à un grand nombre de spectateurs de les revoir.

En janvier 2017, Hazzerd s'est séparé d'Aaron McKay qui a été remplacé par David Sprague. C'est avec ce line-up que sort en janvier 2020 le dernier album en date: Delirium.

Membres[1]

Actuels

Dylan Westendorp: Batterie (2013-présent), chant (2013-présent)

Brendan Malycky: Guitare (2013-présent)

Toryin Schadlich: Guitare (rythmique) (2013-présent)

David Sprague: Basse (2017-présent)

Anciens

Scott Nadeau: Basse

Aaron McKay: Basse (2013, 2015-2016)

Jake W.: Basse (2013-2014)

Kerry P.: Guitares (rythmique) (2013-2014)

Cole M.: Chant (2013)

Thomas Rigs: Basse (2014)

Discographie

Albums studio

Misleading Evil (2017)[4]

  1. The Tendencies of a Madman
  2. Absolute Destruction
  3. The Execution of the Damned
  4. Misleading Evil
  5. The Fallen
  6. Under the Influence
  7. Apocalypse Dawn
  8. Road to Nowhere

Delirium (2020)[5]

  1. Sacrifice Them (In the Name of God)
  2. A Tormented Reality
  3. Sanctuary For the Mad
  4. Victim of a Desperate Mind
  5. Call of the Void
  6. Dead in the Shed
  7. Illuminated Truth
  8. Waking Nightmare
  9. The Decline
  10. The End (outro)

EP

Victimize the innocent (2014)[6]

  1. Deal With The Devil
  2. Secret Society
  3. May Death Be Your End
  4. No Way Out
  5. BTK
  6. Trapped In Purgatory

Notes et références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 « Hazzerd - Encyclopaedia Metallum: The Metal Archives », sur www.metal-archives.com (consulté le 23 mars 2020)
  2. « Hazzerd | Wiki | Metal Amino », sur Metal | aminoapps.com (consulté le 23 mars 2020)
  3. (en) « HAZZERD hometown, biography », sur Last.fm (consulté le 23 mars 2020)
  4. « Hazzerd - Misleading Evil », sur Discogs (consulté le 23 mars 2020)
  5. « Hazzerd - Delirium », sur Discogs (consulté le 23 mars 2020)
  6. « Hazzerd - Victimize The Innocent », sur Discogs (consulté le 23 mars 2020)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).