Encyclopédie Wikimonde

Hector Avila

Aller à : navigation, rechercher

Hector Avila
Personnage de fiction apparaissant dans
'Prison Break'.

Origine Puerto Rico
Activité vendeur des assurances pour le compte de la société NASDAQ
Famille Fernando Sucre (cousin)
Entourage Maricruz Delgado (ex-fiancée)
Ennemi de Fernando Sucre

Créé par Paul Scheuring
Interprété par Kurt Caceres
Première apparition Allen (1x01)
Dernière apparition Rendezvous (2x10)
Saisons 1, 2

Hector Avila est un personnage de la série télévisée Prison Break. Il est le cousin et l'ennemi de Fernando Sucre.

Biographie de fiction

Hector Avila vit près de Brooklyn à New York et vend des assurances pour le compte de la société NASDAQ. Il est évident que la raison de la cruauté d'Hector envers son cousin provient de l'intérêt qu'il éprouve pour la fiancée de Sucre, Maricruz Delgado.

Le personnage d'Hector Avila n'est apparu que 5 fois depuis le début de la série. Son nom est toutefois cité dès le premier épisode[1]. Parmi les hommes que connaît et fréquente Sucre, c'est le seul qui n'a aucun lien avec la prison.

Durant les 3 années qui suivent la rencontre entre Sucre et Maricruz, Hector est déterminé à mettre fin à cette relation. Il va souvent suggérer à son cousin que Maricruz est trop bien pour lui, qu'il ne pourra jamais lui fournir le train de vie auquel elle est habituée. Sucre l'écoute attentivement car il ne soupçonne pas les intentions malveillantes de son cousin. Hector s'arrange en effet pour lui faire croire qu'il lui donne son avis "pour son bien".

Hector est partiellement responsable de l'arrestation de son cousin pour vol, car c'est lui qui a prévenu la police[2]. Après l'incarcération de Sucre à Fox River, il est devenu relativement facile pour Hector de semer des tensions au sein du couple. Par sa présente constante auprès d'elle, il va peu à peu semer le doute dans l'esprit de Maricruz sur la réalité de l'attachement de Sucre envers elle. Ainsi, il confie à Maricruz: « He didn't call you, did he? Look. I Iove Fernando to death, but the guy's a deadbeat. le paramètre langue doit être renseigné (aide). » (« Il ne t'a pas appelée , n'est-ce pas? Ecoute. J'adore Fernando, mais ce gars est un parasite. »)[3]. De même, il lui ment en lui affirmant qu'une autre femme, Rita Saldana, vient également rendre visite à Sucre[4].

Dès le premier épisode du feuilleton, Sucre est désormais conscient que son cousin veut lui voler sa fiancée. Il ne va cesser de mettre en garde Maricruz contre les agissements d'Hector. Mais c'est dans l'épisode Alchimie que Sucre comprend véritablement que son cousin le trahit. Hector lui annonce en effet que Maricruz est désormais avec lui et que pour elle, il représente la stabilité que Sucre, étant en prison, est incapable de lui offrir. Nullement ému devant la colère et la détresse de Sucre, Hector lui déclare: « You're a con. And that's all you'll ever be. le paramètre langue doit être renseigné (aide). » (« T'es qu'un taulard et c'est tout ce que tu seras toute ta vie »).

Mais les manoeuvres d'Hector réussissent. En apprenant sa grossesse, Maricruz prend peur et ne se sent pas capable d'attendre la libération de Sucre. Totalement désemparée, elle finit par accepter la proposition de mariage d'Hector[5].

Maricruz ayant accepté d'épouser Hector, le mariage doit se dérouler à Las Vegas, au Nevada. Sucre se précipite pour empêcher la cérémonie mais Maricruz n'est pas mise au courant de sa visite. Hector vient à sa rencontre et lui affirme que Maricruz ne pourra jamais choisir d'épouser un détenu en cavale. Theresa ayant appelé la police, Sucre doit prendre la fuite[6]. Le triomphe d'Hector ne dure pas car à la surprise générale, Maricruz ne peut se résoudre à l'épouser et répond non à l'église. Humilié et furieux, Hector se précipite dans la maison de Teresa et exige de savoir où se trouve Maricruz. Il découvre avec colère que Maricruz est partie en voyage en utilisant les billets de ce qui devait être leur lune de miel. Il part à sa poursuite[7].

Article publié sur Wikimonde Plus.