Encyclopédie Wikimonde

HelenaMaria

Aller à : navigation, rechercher
HelenaMaria
HelenaMaria en concert le 26 mars 2009.
Informations générales
Naissance New Brunswick, New Jersey
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale chanteuses
Activités annexes actrices
Instruments voix, piano, guitare
Années actives depuis 2006
Site officiel helenamaria.com
Composition du groupe
Membres Helena Mehalis
Maria Mehalis

HelenaMaria est un groupe américain indépendant de pop-rock du New Jersey composé de deux sœurs jumelles, Helena et Maria Mehalis.

Biographie

Nées à New Brunswick dans le New Jersey, Helena et Maria ont grandi dans une environnement particulièrement favorable à l'expression artistique. Elles commencent à prendre des cours de piano classique dès l'âge de 4 ans et chantent dans la chorale de leur église. Toujours à l'âge de 4 ans, elles deviennent membres de la Screen Actors Guild. Elles furent scolarisées à la maison jusqu'au "7th grade". Au cours de leur deuxième année de lycée, elles apprirent à jouer de la guitare et les compositions finirent rapidement par suivre. Elles ont ensuite commencé, autant que possible, à se produire en public dans le New Jersey, à New York et en Pennsylvanie.

Helena et Maria sont deux jumelles parfaitement identiques. Cependant, Helena est droitère alors que Maria est gauchère.

Ces deux jumelles écrivent des chansons pour décrire une variété de sentiments et traitent des sujets basées sur leurs expériences personnelles de la vie. Maria explique : "Les expériences de vie m'inspirent, mais il y a aussi l'observation de ce que les autres traversent. Même si cela peut être totalement différent de ce que je vie, ça me touche en quelque sorte. C'est aussi le cas pour ma sœur."

Bien que leurs compétences musicales soient presque identiques, elles affirment que leurs styles d'écriture et de chant sont légèrement différents[1].

En 2006, Helena et Maria enregistrent leur premier album Serene.

En 2010, Maria apparait dans un épisode de Ugly Betty. Tout au long de 2009, Helena et Maria sortent des reprises de quelques chansons populaires qui vont leur donner une certaine notoriété auprès du large public[2].

En 2009, les jumelles apparaissent toutes les deux comme actrices dans plusieurs épisodes de la 3e saison de Gossip Girl : à la fin du 4e épisode Au boulot S! (Dan de Fleurette en version originale), une apparition dans le 6e épisode Honni soit qui manigance (Enough About Eve), ainsi que dans l'épisode 10 V & 0 : Duel sur les planches (The Last Day of Disco Stick)

En 2010, Helena et Maria font leur premier clip vidéo Live My Life for Me. Et en 2010, elles ont rencontré Ryan Seacrest. En 2011, Maria apparait dans la saison 6 de How I Met Your Mother et elle embrasse Neil Patrick Harris.

Line-up

Membres Actuels

Discographie

Albums

iTunes/Amazon Covers

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).