Encyclopédie Wikimonde

Hervé Bommelaer

Aller à : navigation, rechercher

Hervé Bommelaer, né en 1955 à Neuilly-sur-Seine en France, est un consultant en transition de carrière. Il a développé une expertise sur les problématiques de réseau, réseautage et du networking.

Biographie

Formation

Hervé Bommelaer fait ses études primaires et secondaires à l'École alsacienne. Il est diplômé de Sciences-Po Paris (1976), de l'ESSEC (1978) et titulaire d'une licence en droit des Affaires obtenue à l'Université de Paris I - Panthéon-Sorbonne (1977).

Carrière professionnelle

Hervé Bommelaer commence sa carrière professionnelle dans la publicité, d'abord chez Bates, puis chez Intermarco (Groupe Publicis). Il rejoint ensuite BDDP (aujourd'hui TBWA) avant d'intégrer RD Campbel Ewald comme directeur associé. En 1987, il passe chez DDB où il travaille dix ans comme Directeur commercial, puis Worldwide Account Director. En 1997, il rejoint Bozell Worldwide en tant que Senior Vice-President et intègre FCB Paris lorsque cette agence absorbe Bozell.

En 2002, Hervé Bommelaer change de métier. Il est engagé par le groupe BPI début 2003 comme consultant en outplacement. Il est rapidement appelé au sein de l'équipe de Leroy Dirigeants (Groupe BPI). En janvier 2009, il rejoint l'Espace Dirigeants, cabinet d'outplacement indépendant avec lequel il s'associe.

Contributions diverses

Hervé Bommelaer crée un blog sur le réseau en 2006, dans lequel il donne des conseils hebdomadaires. Il tient une rubrique régulière dans Courrier Cadres et il co-anime le blog spécialisé sur la recherche d'emploi sur le site Capital.fr.

Il intervient régulièrement dans différentes associations de chercheurs d'emploi (Avarap, Acte Paris, Acte Poissy, Oser 78, Daubigny, Oudinot, Dynamicadres, etc.) et auprès d'associations d'anciens élèves d'écoles de commerce (Essec, Escp, Insead, Edhec, ESG, ISC, etc.) et d'ingénieurs (École des Mines de Paris, École centrale Paris, École polytechnique, Supelec, Supaéro, Arts et Métiers ParisTech, etc.)

Publications

Ouvrages

  • Trouver le bon job grâce au Réseau - Éditions Eyrolles (2005 - 2007 - 2009)
  • Booster sa carrière grâce au Réseau - Éditions Eyrolles (2007 - 2012)
  • Rebondir en temps de crise - Éditions Eyrolles (2009)
  • Booster son business - Gagner de nouveaux clients grâce au Networking - Éditions Eyrolles (2011)

Articles

  • Le réseau bon antidote à la crise - Revue des Anciens de Polytechnique - novembre 2011
  • Networking par gros temps - L'expansion.com - 26 novembre 2008
  • Networking or Not Working- Reflets Essec - juin 2008
  • Boostez votre carrière grâce au Réseau - revue Centraliens - mai 2007 [1]

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).