Encyclopédie Wikimonde

Hervé Listeur

Aller à : navigation, rechercher

Hervé Listeur, de son vrai nom Jean-Hervé Goyot, est un artiste magicien illusionniste, né le 18 janvier 1963 à Arcachon dans la Gironde en France. Il a vécu les vingt premières années de sa vie en Bourgogne, en Afrique et un an en Écosse.

Biographie

Issu d'une famille de six enfants et passionné de magie depuis sa tendre enfance, c'est en s'installant dans la région parisienne dans les années 1990 qu'Hervé Listeur comprit que magicien était un vrai métier.

Pendant 6 ans[Quand ?], il participe à l'émission Fort Boyard sur France 2 avec Patrice Laffont puis Jean-Pierre Castaldi où il évoluera dans deux cellules : le bonneteau et le voleur de clefs.

Durant sa carrière, il participe à différents tournages d'émissions TV comme :

Hervé Listeur travaille également pour Disneyland Paris depuis 1993 comme organiseur de spectacle de grandes illusions, magie close-up et magie de scène pour les conventions, les hôtels et Disney Village. Il participe à l'ouverture du 2e parc Walt Disney Studios et de Rainforest Café.

Filmographie

Hervé Listeur est consultant et doublage des mains pour le court métrage de la Fête du cinéma en 2002 avec Hélène de Fougerolles et Stomy Bugsy. Diffusion dans toutes les salles de cinéma et télévision.

Il participe également à l'avant première de la projection des 13 films de la collection les Redoutables en présence des réalisateurs, des comédiens et de Christopher Lee pour la chaîne 13e rue.

Récompenses

  • Primé lors du concours de la Colombe d'Or en 2005 à Juan-les-Pins ;
  • 1er prix et grand prix du public en magie général en 2005 à Méribel ;
  • 2e prix au festival international de Belgique en 2009.

Spécialités

Hervé Listeur se spécialise dans :

Vie privée

Il a trois enfants dont une fille magicienne : Elfia.

Lien externe

Cet article « Hervé Listeur » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).