Encyclopédie Wikimonde

Home Most Days

Aller à : navigation, rechercher
Home most days
Pays d'origine Paris et La Roche-sur-Yon, Drapeau de la France France
Genre musical Pop rock, pop punk
Années actives Depuis 2011
Labels Indépendant

Home Most Days est un groupe français de pop rock, originaire de Paris et de Vendée dont le nome est tiré d'une chanson de The Academy Is.... Leur musique est un mélange de pop punk et de rock indépendant.

Biographie

Formation et Life in a lighthouse (2011–2012)

Le groupe se forme en 2011, lorsque Charles de Villiers, Jonathan O'Gara et Leo Gurviez décident de se réunir pour commencer un groupe plus sérieux que leurs formations précédentes. Très rapidement, ils enregistrent un premier EP appelé Life in a lighthouse chez eux, en compagnie du chanteur du groupe américain Sleep For Sleepers; Jamey Price, qui supervise l'enregistrement du trio et chante même des chœurs sur certaines chansons de l'EP qui sortira en mars 2014. Très rapidement, le trio se fait remarquer de la scène rock parisienne en parvenant à se placer en première partie de nombreux concerts Parisiens et Lyonnais, notamment Mest ou encore The Dangerous Summer. Le groupe décide de sortir un premier clip vidéo pour leur chanson "Between the stars" ainsi que leur premier single.

1er album Hermit (2013–2014)

1 an et demi après la sortie de leur premier EP, Le groupe décide d'enregistrer son 1er album, encore une fois chez eux, mais cette fois en collaborant avec Bertrand Poncet du groupe Chunk! No, Captain Chunk! qui s'occupera de l'enregistrement ainsi que du mixage de l'album[1]. À la suite de l'enregistrement, le groupe tourne un nouveau clip vidéo pour leur chanson "Want You Too", réalisé par HK Corp et tourné au Puy Du Fou en Vendée. Le clip sort à l'automne, mais le trio ne fait pas de concert avant février où on les retrouve en première partie du groupe All Time Low à Paris. C'est à cette occasion qu'ils dévoilent pour la première fois l'Album au public, avec un changement dans la formation puisque désormais, Bapiste Aspar remplace Leo Gurviez à la basse, et un nouveau guitariste; Arno Monni intégre le groupe. Désormais, le trio est un quatuor. Au fil des mois, les fans du groupe prennent l'habitude de nommer le leader Charlie DeVi, un surnom affectueux.

Vers un deuxième album

En août 2014, Home most days joue au festival Viens dans mon île sur L'Île-d'Yeu en compagnie de Skip the Use. Le même jour, le quatuor annonce à l'antenne d'une radio locale qu'ils prévoient l'enregistrement d'un deuxième album à l'automne, chose confirmée les semaines qui suivent sur leur réseaux sociaux.

Influences et style

Les membres se disent inspirés de groupes de pop punk comme Saves the Day, The Dangerous Summer, The Swellers et par le rock indépendant comme The 1975 ou Phoenix.

Membres

Membres actuels
Anciens membres
  • Leo Gurviez – basse (2011–2014)

Discographie

EPs

Albums studio

Vidéoclips

  • Between The Stars
  • Devotion
  • Want You To
  • On The Line

Références

Cet article « Home Most Days » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).