Encyclopédie Wikimonde

Hopper (groupe)

Aller à : navigation, rechercher
Hopper
Genre musical indie rock
Années actives 1999 - 2008
Labels Ethylen Records, MVS Records
Site officiel http://www.myspace.com/wearehopper/
Composition du groupe
Membres Aurélia Rivage
Dorothée Hannequin
Romain Corvez
Jean Thevenin

Hopper est un groupe parisien d'indie rock créé en 1999 par Aurélia Rivage et Dorothée Hannequin, chanteuses guitaristes.

Biographie

En 2000 elles sont rejoints par Romain Corvez et Jean Thevenin (respectivement bassiste et batteur) et le groupe sort un premier EP autoproduit intitulé "Sunbelt", suivi 4 ans après par un premier album "A Tea with D.", signé chez Ethylen Records[1]. Le deuxième et dernier album "Deergirl" sortira en 2008 chez MVS Records[2]. Le groupe cessera son activité en 2008, suite au départ du batteur[3].

Au cours de ses 8 années d'existence, Hopper a fait plus de 400 concerts en Europe et au Canada, ouvrant pour des groupes tels que Cold War Kids, Biffy Clyro, Playdoh, Hollywood Porn Stars, Deportivo ou Indochine (groupe)[3]. En 2005 ils se produisent au festival Rock en Seine, aux côtés de Herman Düne ou Foo Fighters[4].

En mai 2008 le groupe part en tournée en Chine. Un film de 30 minutes retraçant cette dernière tournée est visible sur internet[5].

Après la séparation du groupe, Dorothée Hannequin développera son projet solo "The Rodeo"[6] et Jean Thevenin rejoindra les groupes "Tahiti Boy and the Palmtree Family"[7] et "Toy Fight"[8].

Discographie

Albums