Encyclopédie Wikimonde

Humanis (association)

Aller à : navigation, rechercher
Collectif Humanis
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |upright=1 |alt=Logo de l’association ]]
Cadre
Zone d’influence Crystal Clear app package network.png Monde entier
Fondation
Fondation Février 1996
Fondatrice Monique Berthelon
Identité
Siège Schiltigheim, France
Structure Conseil d'administration et bureau
Président Michel Steinecker
Directeur Kamran Yekrangi
Membres 101
Employés 50
Slogan « La solidarité ici et là-bas. »
Site web www.humanis.org

Créé en 1996, HUMANIS est un collectif basé en Alsace de plus de cent associations actives dans le champ de la solidarité locale et internationale.

Les associations constituant le collectif sont des antennes locales de grandes ONG françaises ou internationales ainsi que de petites ou moyennes associations de solidarité internationale. Elles mènent des projets de développement dans plus de 40 pays et interviennent dans des secteurs variés : santé, éducation, agriculture et droits de l'Homme.

Fonctionnement

HUMANIS apporte un soutien administratif, technique, logistique, méthodologique et des moyens aux associations de solidarité internationale membres.

Le collectif a la particularité de recruter des personnes en insertion pour assurer ses services aux associations de solidarité internationale. HUMANIS dispose d'un agrément d'Atelier de Chantier d'Insertion[1] depuis 2001.

Le chantier d'insertion est dédié au démantèlement et au reconditionnement de matériel informatique.  Il est labellisé ORDI 2.0[2] et l'objectif de ce programme est de lutter contre la fracture numérique et les déchets numériques.

Implication locale et nationale

HUMANIS participe à plusieurs événements liés à la solidarité internationale, notamment le Salon des Solidarités[3] (depuis 2007 au côté du collectif A.S.A.H), la Semaine de la Solidarité Internationale[4] et la Soupe Étoilée (pendant le Village du Partage[5]).

Notes et Références

Annexe

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).