Encyclopédie Wikimonde

Hunk

Aller à : navigation, rechercher

Hunk
Origine Peut-être américaine
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité Agent d'élite de l'USS
Arme favorite Steyr TMP (et aussi un HK MP5 dans Resident evil 2)

Créé par Peut-être Shinji Mikami
Voix Keith Silverstein dans Resident Evil: Umbrella Chronicles et Operation Racoon City[1]
Séries Resident Evil
Première apparition Resident Evil 2

James Cooper alias ou Mr. Death est un personnage fictif de la série de jeux vidéo Resident Evil.

Il apparaît dans le mode bonus The 4th Survivor de Resident Evil 2 qui s'inscrit dans la chronologie de la saga et dans le mode bonus The Mercenaries de Resident Evil 4 (ne possédant pas d'histoire et n'étant donc pas inclus dans la chronologie). Il est présent dans la scène d'introduction de Resident Evil Outbreak File#1, et aussi présent dans le mode Commando de Resident Evil: Revelations ainsi que dans Resident Evil Mercenaries 3D. Il apparaît aussi dans le jeu Resident Evil: Operation Raccoon City en tant que chef d'escouade (il joue un rôle très bref). Il est également l'un des personnages jouables de Resident Evil: The Umbrella Chronicles.

Biographie

Hunk Death a été formé au centre de formation des mercenaires d'Umbrella, entraînement supervisé par Alfred Ashford sur l'île de Rockford. Par ailleurs, il a la totale confiance des Ashford. Il s'est vu confier de nombreuses missions importantes telles que l'escorte de matériel de recherche.

Se plaignant souvent du manque d'information qu'Umbrella communique à son équipe, il est à plusieurs reprises envoyé dans des missions quasi-suicidaires, et en est toujours l'unique survivant grâce à ses capacités hors-normes. C'est cela qui lui a valu le surnom « Death » ajouté à son nom de code Hunk, car, comme il le dit lui-même dans Resident Evil 2, « Death cannot die... », c'est-à-dire « La mort ne meurt jamais... » (c'est d'ailleurs la seule phrase qu'il prononce dans toute la série). À la base, son nom s'écrit tout en majuscules (c'est l'acronyme de Human Unit Never Killed) mais en général cela n'est pas respecté par gain de temps.

En septembre 1998, Hunk Death est envoyé avec un commando pour récupérer des échantillons de virus G créés par William Birkin. Cependant ce dernier se l'inocule afin de leur échapper et toute l'unité est ravagée. Seul Hunk parvient à s'emparer des échantillons et à rejoindre le toit où un hélicoptère vient le chercher. Le pilote, Night Hawk, autre survivant méconnu que l'on retrouve dans Resident Evil 2, prononce alors la phrase « Once again, you only survived, Mr. Death. You are always the strongest. » (« Une fois de plus, vous êtes le seul survivant, Mr. Death. Vous êtes toujours le plus fort. »). Son arme favorite est un TMP modifié et il porte toujours un masque à gaz, un casque ainsi qu'une combinaison noire et un gilet pare-balles. Son visage n'est jamais montré sauf sur l'écran de fin du mini-jeu The 4th survivor dans Resident Evil 2 ainsi que dans l'un des épilogues du jeu Resident Evil 3.

The Mercenaries

Hunk Death est l'un des cinq personnages jouables du mode The Mercenaries de Resident Evil 4. Il possède un TMP (MP9) ainsi que de nombreuses grenades explosives. Son coup spécial au corps à corps lorsque l'ennemi est étourdi consiste à passer derrière son adversaire et à lui briser bruyamment les vertèbres cervicales, le tuant sur le coup. Son thème musical est une musique électronique à un rythme très rapide, dans un style de film d'action.

Notes et références

  1. http://residentevil.wikia.com/HUNK


Cet article « Hunk » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).