Encyclopédie Wikimonde

IONIS School of Technology and Management

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

IONIS STM (IONIS School of Technology and Management) est un établissement d'enseignement privé français créé en 2009. Il délivre des certifications professionnelles, baptisées en interne « MBA »[1] et est situé à Ivry-sur-Seine. L'école fait partie du groupe IONIS et forme des cadres dans quatre spécialités[2] : management des systèmes d'information d'ingénierie informatique, management des biotechnologies et management de l'énergie.

L'IONIS STM ne délivre pas de diplôme d'État ; les titres délivrés par IONIS STM sont homologués de niveau 1 au sein du RNCP pour trois d'entre eux[3],[4],[5], la quatrième qualification étant interne.

Historique

Enseignement

Le cursus se déroule sur deux années après Bac +3. Les admissions permettent un accès dès Bac +2 en année préparatoire, ou via des admissions parallèles en dernière année pour les titulaires de diplômes supérieurs à Bac +4. L'année préparatoire correspond à une formation généraliste centrée sur le management et les technologies de l'information, l'étude de cours spécifiques à la filière professionnelle dans lequel s'inscrit chaque étudiant et se termine par un stage en entreprise de trois mois[6]. Après Bac +3, les étudiants sont répartis suivant la filière choisie : systèmes d'information, ingénierie informatique, biotechnologies ou énergie. Ils suivent des enseignements académiques d'octobre à juin avant de réaliser une immersion en entreprise de six mois. La dernière année se déroule de février à juin et se consacre à la spécialité choisie[7]. Le cursus intensif, appelé « post-Master », est destiné à des profils de niveau Bac +5, voire Bac +8, ou de profils ayant une expérience professionnelle significative. Ce cursus commence par une période d'enseignements subdivisée en deux parties : les fondamentaux de la vie de l'entreprise et des cours spécialisés orientés vers les métiers auxquels conduit chaque filière professionnelle. À l'issue un stage de fin d'études de six mois est proposé[8]. La particularité de l'école est de proposer un parcours sur mesure et d'être accessible de Bac+2 à Bac+8.

Lien externe

Références

  1. Homologation de 3 MBA pour Ionis STM, 04 mars 2010, consulté sur site www.capcampus.com le 26 octobre 2011
  2. IONIS School of Technology and Management, consulté sur site www.dimension-ingenieur.com le 26 octobre 2011
  3. Expert en management des biotechnologies, Répertoire National des Certifications Professionnelles
  4. Expert en management des systèmes d'information Répertoire National des Certifications Professionnelles
  5. Expert en ingénierie informatique Répertoire National des Certifications Professionnelles
  6. Ionis School of Technology and Management (Ionis-STM), consulté sur site www.capcampus.com le 28 octobre 2011
  7. Ionis-STM, consulté sur site www.iquesta.com le 28 octobre 2011
  8. IONIS-STM Le Kremlin-Bicêtre (http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/etablissement/etablissement-ionis-school-of-technology-and-management-77635.html), consulté sur site www.letudiant.fr le 28 octobre 2011

Cet article « IONIS School of Technology and Management » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).