Encyclopédie Wikimonde

ISOGRAD

Aller à : navigation, rechercher

ISOGRAD est une entreprise spécialisée dans le développement de tests adaptatifs d'évaluation et de certification des compétences sur les outils informatiques. Elle est à l'origine de la certification TOSA.

Historique

Créée en 2010 par Matthieu Lattes et Marc Alperovitch, ex-banquiers d'affaires, la société, dont le financement est garanti par Oséo, est sélectionnée par le programme de jeunes entreprises innovantes BizSpark de Microsoft[1].

Lauréate en 2011 du Réseau Entreprendre Paris[2][réf. insuffisante], membre de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH), la société a lancé en 2011 la certification TOSA et a réalisé en décembre 2011 avec l'institut de sondage CSA, l'étude « Les Français et la bureautique » sur les usages bureautiques.

L'entreprise dispose d'un comité stratégique, comprenant notamment le président de Morgan Stanley France, le directeur du Fonds stratégique d'investissement ou encore l'ancien directeur de La Banque postale, afin de convaincre le monde de l'entreprise et du recrutement de la pertinence de leur démarche[3].

Activité

La société a pour ambition que la certification TOSA qu'elle a développée devienne un standard dans l'évaluation et la certification des compétences sur les outils informatiques professionnels (Excel, PowerPoint, Word…)[4].

L'activité de la société consiste à tester et évaluer les compétences sur les outils informatiques indispensables dans la pratique professionnelle quotidienne, analyser les compétences pour cibler au mieux les programmes de formation et pour comparer le degré de maîtrise du candidat avec les attendus du recruteur, certifier TOSA d'un niveau de compétence objectif qui pourra être valorisé dans le monde professionnel et créer des tests d'évaluation sur-mesure (logiciels, intranets, extranets...).

Liens externes

Notes et références

Cet article « ISOGRAD » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).