Encyclopédie Wikimonde

I Woks Sound

Aller à : navigation, rechercher

I Woks Sound est un sound system reggae créé en 2000 sur la commune de Bourg-Saint-Maurice en Savoie (France). Ce sound system est né de la réunion de deux amis amoureux du reggae.

Historique

Composé de deux personnes, I Woks Sound allie sur scène mix et parties live. Sur des sets caractérisés par de grands hits jamaïcains, ils jouent des compositions personnelles orientées dans un style reggae / ragga teintées d'une pointe de hip-hop.

Leurs textes engagés reprennent des sujets d'actualité. De plus en plus reconnu dans le milieu des sound systems[réf. nécessaire], I Woks Sound joue avec des artistes français ou jamaïcains reconnus comme Clinton Fearon, Daddy Mory, Lyricson et ont réalisé un featuring avec Yaniss Odua.

Cette nouvelle génération de sound system combine tous les genres de la musique jamaïcaine avec leurs interludes personnels.

Productions musicales

  • Leur premier album Trankill est distribué indépendamment, composé de 14 titres très variés, sur des riddim jamaïcains ou français, cet album est le fruit d'un travail de deux ans où beaucoup de personnes ont contribué à cette sortie.
  • Leur second album sortira fin 2009. Avec moins de titres, il sera cependant plus soigné et plus élaboré avec une prise en charge intégrale de enregistrement en studio.

Liens externes

Cet article « I Woks Sound » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).