Encyclopédie Wikimonde

Ilija Fonlamov Francisković

Aller à : navigation, rechercher

Ilija Fonlamov Francisković (Niš, le 16 février, 1996) est un peintre serbe, connu pour sa peinture officielle de célébration de 1700 ans de L'édit de Milan - L'édit de l'empereur.

L'origine et vie

Ilija Fonlamov Francisković vient d'une famille d'origine allemand-serbe, qui a déménagé de l'Allemagne à Banat (aujourd'hui Voïvodine), et après à Niš. Pour journal le plus grand monténégrin Vijesti, il a dit qu'il se sent comme Allemand, Serb, Monténégrin et Bulgare, en raison de son origine mixte.

Carrière

Avec la peinture a été introduit dans la sixième année, et de traiter sérieusement avec lui depuis l'âge de douze ans. En raison de son style au cours de sa scolarité en Autriche, a été nommé la réincarnation du peintre de la renaissance allemande du XVIe siècle Matthias Grünewald. Il a attribué les épithètes enfant prodige et supertalent, précisément en raison de leur âge et du fait qu'il a commencé à produire très tôt, mais de l'absence de scolarisation formelle. Il peint peinture Juif et sa foi en l'honneur des victimes de l'Holocauste à Niš et en Serbie. Il est plus jeune et l'un des premiers artistes de la Serbie dont les œuvres estimé deux plus renommés allemands et européens maisons d'enchères, Neumeister de Munich, et la maison d'enchères Aukcionata de Berlin. Lors de l'évaluation de ses trois peintures: L'évangéliste, Fleur de Dieu et Résurrection du Christ, il a remporté le titre de prince de la peinture européenne de la décennie en cours. Sa plus grande source d'inspiration est le christianisme, orthodoxe ainsi que catholique. Il est occupé dans le travail humanitaire et de l'écriture.

Références


Resources

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).