Encyclopédie Wikimonde

illi

Aller à : navigation, rechercher

illionweb - illi Magazine
illionweb
Image illustrative de l’article Illi

Pays Drapeau du Maroc Maroc
Langue Français
Périodicité Magazine mensuel
Genre Presse féminine
Date de fondation Novembre 2011
Date du dernier numéro en cours
Éditeur Dalia Médias

Propriétaire SARL Dalia Médias
Directeur de publication Aïcha Sakhri
Rédacteur en chef Géraldine Dulat
Site web www.illionweb.ma

illi est un magazine féminin marocain de société, de mode et de beauté, Lancé en novembre 2011 par le groupe Dalia Médias, il est disponible en kiosque tous les 1er du mois. illi a donné le jour le 7 février 2013 à illionweb, site d'information participatif sur l'actualité des femmes libres et modernes au Maroc et dans la zone arabe.

Rubriques illionweb


  • News : Monde - Maroc - Tbergueg - Coups de coeur - Portrait - Blog
  • Société :C'chaud !- A babord - Droit - Green - Blog - illimag
  • Mode : Making of - Catwalk - J'le veux - Designer - Blog
  • Beauté : Beauty case- Mon corps à moi - En détail - Blablabla - Blog
  • Ego-trip : Mon job - Mon plan sex - Mon sport - Ma to do list
  • Sortir :Agenda - Playlist - Blog

ILLI ET L HOMOPHOBIE

Géraldine Dulat, rédactrice en chef du magazine Illionweb, (pendant électronique du mensuel ILLI) consacré à "l'actualité des femmes libres et modernes au Maroc et dans la zone arabe" a approuvé, samedi 13 avril dernier, ceci: "La gay pride et ses provocations a beaucoup nui à tous les couples homos vivant tranquillement avec ou sans enfants.Les reacs ne voient que les apparences,comme souvent dans les phénomènes de rejet,hélas.Et je pense que l'utilisation du mot "UNION"à la place de Mariage aurait rendu la loi plus facile à passer.Cela n'aurait rien changé sur le principe et ses droits..." Les propos appuyés par Géraldine Dulat sont homophobes et scandaleux, qui plus est de la part d'une représentante d'un magazine dont la ligne éditoriale se veut progressiste. Ainsi, elle approuve l'idée selon laquelle Les LGBT "provocants" au Maroc et ailleurs doivent être réduits à la discrétion. Seulement voilà. Que seraient les droits des LGBT sans ces manifestations politiques subversives car festives? Si des marocains, peuvent vivre ouvertement leur homosexualité (au risque de se faire emprisonner), c'est en grande partie grâce à celles et ceux qui ont pris part à ces manifestations.


Le Baromètre des libertés


illi a fêté son 1er anniversaire en novembre 2012. Il a créé à cette occasion le Baromètre des Libertés , un sondage exclusif sur la condition de la femme au Maroc. Le Baromètre des Libertés mesurera chaque année l'évolution de la situation des Marocaines.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).