Encyclopédie Wikimonde

Imalu

Aller à : navigation, rechercher
Imalu

IMALU (イマル?), née Imaru Ōtake (大竹 いまる, Ōtake Imaru?) le , est un mannequin japonais.

Biographie

Elle est la fille de l'humoriste Sanma Akashiya (en) (明石家 さんま, Akashiya Sanma?) et de l'actrice Shinobu Ōtake (en) (大竹 しのぶ, Ōtake Shinobu?). Ses parents étant artistes, elle s'intéresse très tôt à la musique et décide de devenir elle-même une artiste[1]. Elle part étudier au Canada dans un lycée à Victoria, qu'elle quitte en avril 2008[2].

Elle débute dans le magazine Zipper de juin 2009, et participe à l'émission de radio tre-sen (ja) sur FM Yokohama (en). Sa taille est seulement de 1.50 m, mais Miho Isomoto, le chef-editeur de Zipper affirme que « la balance de son corps est obtenue par son petit visage »[3].

Son prénom

  • Son prénom serait tirée de la devise de son père, « Ikiteru dake de maru mōke » (きてるだけで儲け?, « Gagner de l'argent seulement en vivant »), mais sa mère soutient qu'il est l'abrégé de « Ima o ikiru » (を生き?, « vivre maintenant »).
  • Quand ses parents ont pensé à son nom, les noms des autres membres de la famille commençaient par un chiffre différent : son frère ainé Nichika (にちか?) par 2 (?), sa mère Shinobu (しのぶ?) par 4 (?), et son père Sanma (さんま?) par 3 (さん?). Comme il n'y avait pas de nom qui commençait par 1, ils l'ont nommée ainsi.
  • Quand son père a rapporté ce choix à Estelle (江すてる, Esuteru?), la mère de Shinobu, celle-ci s'opposa à ce nom parce qu'il était trop unique. Mais Sanma refusa de changer le nom en disant « Je ne veux pas être plaint par Suteru », « suteru » signifiant 'jeter' en japonais[4].

Notes et références

Liens externes

  • (ja) Blog personnel (http://ameblo.jp/magicalnumber/)
  • (ja) Site officiel (http://imalu.jp/)
  • (fr) Interview sur Kochipan (http://www.kochipan.org/article-interview-imalu-52394566.html/)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).