Encyclopédie Wikimonde

Immobilier en Bulgarie

Aller à : navigation, rechercher
Nouvelles résidences secondaires à Sunny Beach

Située dans la partie Sud-est de l'Europe, à proximité de la Grèce et de la Turquie, la Bulgarie devient depuis peu une grande destination touristique européenne.

Son climat méditerranéen doux tout au long de l'année, ses plages préservées, ses infrastructures touristiques modernes, et le faible coût de la vie ont fortement contribué à ce succès. Le tourisme est ainsi devenu la première source de devises du pays.

Parallèlement à cet essor touristique, le marché immobilier bulgare connaît un fort développement mais qui reste contrasté : Alors que les zones rurales demeurent relativement calmes, le marché de l'immobilier connaît en revanche un dynamisme nettement plus soutenu à Sofia (la capitale), ainsi qu'à Bansko (première station de ski du pays). C'est toutefois le long du littoral sud de la mer noire (Région de Sunny Beach, Nessebar) que la croissance est la plus forte :

Attirés par le climat, la beauté des plages, la qualité des infrastructures et la vie nocturne, de nombreux touristes européens font l'acquisition d'une résidence secondaire en profitant des prix très inférieurs à ceux pratiqués en France, Espagne, Italie ou Grèce.

Si les touristes britanniques, allemands, irlandais, scandinaves et russes, constituent l'immense majorité des acquéreurs, les acheteurs français commencent à arriver sur ce marché, encore peu connu dans l'Hexagone. La simplification des procédures administratives et notariales pour les étrangers depuis l'adhésion du pays à l'Union européenne, ainsi que l'accompagnement des personnes francophones par l'Association franco-belgo-bulgare « Mer noire», sont autant d'éléments favorisants.

En outre, selon Assetz International Ltd., grâce aux compagnies aériennes « low cost » qui commencent à s'implanter en Bulgarie, le pays saura garder sa place parmi les destinations les plus prisées en ce qui concerne les investissements dans le secteur foncier.

Prix moyens de l'immobilier neuf en Bulgarie

(janvier 2007)

En 2006 les prix de l'immobilier en Bulgarie se sont appréciés de 23 %[réf. nécessaire].

Notes et références


Cet article « Immobilier en Bulgarie » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).