Encyclopédie Wikimonde

In Vitro (groupe)

Aller à : navigation, rechercher
In Vitro
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Punk
Années actives Depuis 1984
Site officiel invitro.internationalriot.org

In Vitro est un groupe formé en 1984 issu de la mouvance alternative Punk française.

Historique

1984 : Fondation du groupe par Lionel Royer (chant et guitare), Larbi Ikkheneche (guitare), Karim Mahiout (Batterie) et François Julien (basse).

1988 : Le groupe enregistre son premier disque six titres auto-produit : “Les chaussures POGO vous donnent de l'élan” (Jean-Pierre Mon Lapin Productions).

1989 : Karim Mahiout quitte le groupe et François Julien devient exclusivement manageur du groupe. À la suite de ces changements le groupe pense un temps à se séparer définitivement. Sous la pression de François Julien, le manageur, et d'Estève Gili, perfomeur et graphiste, le groupe se reforme, pour un ultime concert dans la rue à l'occasion de la fête de la musique 89. Lionel Royer et Larbi Ikkheneche seront accompagnés par une boite à rythme et de quelques choristes. Cette formule fonctionne si bien que le groupe abandonne son idée de séparation pour se reformer. Progressivement le groupe s'étoffe et le retour de Karim Mahiout marque le début de cette reconstruction. Laurent Fournier et Yvon Serieyx accompagneront un temps le groupe aux claviers et à la basse Benjamin Mimram précède Francis Decordes qui tient ce poste encore aujourd'hui. François Julien quitte le groupe pour devenir le manageur de Witches Valley puis de Wide Open Cage.

1990 - 2005 : Le groupe se façonne petit à petit et gagne en maturité à force de concerts en France et à l'étranger avec d'autres groupes tels que : Ludwig Von 88, Warum Joe, Dileurs, Frelons, Les Cadavres, P4, Judge AKA 47… Cette période est aussi celle d'un rapprochement militant avec la CNT (Confédération nationale du travail). En 1999 sortie d'un maxi trois titres Pronostic vital engagé. En 2000 la sortie du single Riot In The Sand qui restera longtemps programmé sur les ondes mythiques de Capital Radio à Londres.

2006 : Signature avec le label mythique Siamese Dog Records et enregistrement puis sortie de l'album : Iz Paris Still Rockin’ ? Cet album contient un titre qui fera polémique : Dieu n'existe pas !

2013 : In Vitro est formé de Lionel Royer (Yo) - chant et guitre -, Francis Decordes - basse - et Karim Mahiout (Tommy) - Batterie.

Bilan : In Vitro a plus de 350 concerts au compteur et six disques dont trois en autoproductions et deux produits par le label américain Siamese Dogs Records.

Pour information, le chanteur historique du groupe, Lionel Royer, est à présent producteur de sa propre musique sous le pseudonyme “Onlyo” et a sorti un album en 2006 : "sometimes I'm older" (16 bits electro pop). Il réalise également des œuvres graphiques et littéraires sous ce même pseudonyme.

Discographie du groupe In Vitro :

1988 : Les chaussures POGO vous donnent de l'élan, vinyle six titres - autoproduction.

1999 : Pronostic vital engagé, CD 3 titres - autoproduction.

2000 : Riot in the sand, CD single - autoproduction.

2007 : Frenchie but Slick, CD cinq titres - Siamese Dogs Records.

2008 : Iz Paris still Rockin'?, album CD 15 titres - Siamese Dogs Records (PM 1004 SDR).

2013 : Pop Funèbre, album CD.

Liens externes

Site officiel


Cet article « In Vitro (groupe) » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).