Encyclopédie Wikimonde

Incohérences dans Friends

Aller à : navigation, rechercher

Friends est une série télévisée américaine à vocation essentiellement comique, et diffusée pendant 10 ans sur NBC. Cette longévité a parfois amené les scénaristes à revisiter le passé de leurs personnages, dans le but d'amener une situation comique ou juste par erreur. Certaines de ces erreurs ont été répertoriées ici.

Incohérences relevées

  • Dans le premier épisode, le personnage de l'ex-fiancé de Rachel s'appelle Barry Finkel, alors que dans les épisodes suivants il est mentionné sous le nom de Barry Farber.
  • Toujours dans le premier épisode, Monica présente Chandler à Rachel : la scène donne l'impression que Chandler et Rachel ne se connaissent pas. Or, lors des nombreux flashbacks (notamment dans les épisodes 5. 8 "Celui qui avait des souvenirs difficiles à oublier" et 10. 11, Celui qui trahissait le pacte), il apparaît clairement qu'ils s'étaient rencontrés à plusieurs reprises. L'épisode 3.06 (Ceux qui se souviennent), qui met en scène la rencontre entre Rachel et Chandler, contredit d'ailleurs les épisodes 1.01 et 10.11.
  • Les numéros d'appartement lors des premiers épisodes sont 4 et 5. Dans les autres épisodes, les numéros sont 19 et 20.
  • Dans l'épisode 1. 09, Celui qui parle au ventre de sa femme, la bande d'amis sort momentanément de l'appartement de Monica, mais lorsqu'ils essayent d'y rentrer, ils n'arrivent pas à ouvrir la porte car ils ont oublié d'en prendre la clé. Toutefois, dans les épisodes suivants, il semble qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une clé pour ouvrir la porte de l'extérieur. Cependant, lorsque Monica demande à Chandler d'emménager chez elle et qu'elle lui dit d'étrenner sa clé, celui-ci répond que ça fait cinq ans que la porte n'a pas été fermée à clé. La clé se coince alors dans la serrure, obligeant Joey à défoncer la porte. Il semble donc que s'il n'est pas nécessaire d'utiliser une clé, c'est parce que les personnages ne la ferment pas à clé.
  • Dans l'épisode 1.12, dans la scène finale Monica, qui joue au baby-foot contre Joey et Chandler, marque un but avec l'équipe bleue alors que l'on peut voir qu'elle a l'equipe rouge.
  • Dans l'épisode 3.05, Celui qui bricolait, les toilettes ne sont pas au même endroit que dans l'épisode 7.23, où ils sont sur le même mur que le lavabo.
  • Dans l'épisode 8. 01, Celui qui venait de dire oui, Chandler remarque que Joey a de petits pieds; celui-ci, visiblement embarrassé, rétorque que "tout n'est pas petit", autrement dit que la taille de son sexe n'est pas proportionnelle à celle de ses pieds. Cette réplique laisse à penser que Chandler n'a jusqu'alors jamais vu Joey tout nu; or, dans l'épisode 6. 04, Celui qui perdait sa belle assurance, Chandler a aidé Joey à se doucher, ce dernier ne pouvant le faire tout seul à cause d'une hernie.
  • Dans l'épisode 10. 12, Celui qui jouait le rôle du père, Phoebe se marie. On peut comprendre que sa sœur Ursula, avec qui elle s'entend mal, n'assiste pas à la cérémonie; mais son demi-frère Frank, avec qui elle a pourtant de bons contacts, et ses enfants sont curieusement eux aussi absents, sans qu'aucune justification ne soit donnée.
  • Il y a également une certaine confusion au sujet de l'âge des personnages. Ainsi, dans le vingt-troisième épisode de la première saison (Celui qui a failli rater l'accouchement), Joey dit avoir 25 ans; mais dans le seizième épisode de la saison suivante (Celui qui vit sa vie), il dit avoir 28 ans, ce qui paraît invraisemblable, étant donné qu'une saison correspond approximativement à un an dans la vie des personnages. De la même façon, dans le pilote, datant de 1994, Ross dit avoir 26 ans, ce qui signifie qu'il est né en 1968 ou fin 1967; mais dans l'épisode 8. 04 (Celui qui avait une vidéo), il évoque l'année 1983 comme étant l'année de ses 13 ans, ce qui veut dire qu'il est né en 1970.
  • Concernant Ross, Carol serait sa première et unique relation sexuelle jusqu'à son divorce, cependant on apprend par Rachel lors d'un épisode qu'il aurait couché avec la bibliothécaire de sa fac. On apprend aussi par Chandler que Ross a couché avec la femme de ménage, celui-ci avouera et dira "pour sa défense" que "c'est elle qui l'a agressé".
  • A deux reprises, Monica avoue a Chandler qu'elle ne prendra pas son nom de "Bing" à leur mariage (une fois avant et une fois après ledit mariage), or c'est précisément le fait que Monica les ait avec entrain nommés "les Bing" sur la messagerie du téléphone qui a fait peur à Chandler le jour du mariage et l'a poussé à fuir.
  • Dans l'épisode Celui pour qui le foot c'est pas le pied (3.09) qui se passe lors de la journée de Thanksgiving, Phoebe mange de la dinde alors qu'il est dit dans les épisodes précédents qu'elle est végétarienne.
  • Dans l'épisode 1.04,"Celui avec George",Chandler et Joey veulent inviter Ross à un match des Rangers pour son anniversaire,ce dernier réplique alors "mon anniversaire c'était il y a sept mois".Or, on apprend plus tard dans l'épisode qu'il se déroule le 20 Octobre,ce qui signifierait que Ross est né en Mars.Plus tard, dans "Celui qui avait une nouvelle copine", saison 4, Gunther demande à Rachel la date de son anniversaire, prétendant faire une liste des anniversaires, Ross dit alors être né en décembre. Encore plus tard, dans la saison 9, épisode "Celui qui n'avait demandé personne en mariage" Joey remplit le formulaire pour Ross, qui affirme alors être né le 18 octobre.
  • Toujours dans le même registre, dans l'épisode 5 de la saison 3, Phoebe affirme à son frère Franck Jr, (dont elle fait la connaissance) être née en février. Or, dans l'épisode 6 de la saison 8, la même Phoebe invite ses amis à fêter son anniversaire le jour de Halloween soit le...31 octobre!
  • Dans l'épidode 6 de la saison 2 (Celui qui oublie un bébé dans le bus), un jeune homme remet à Pheobe qui chante dans la rue un préservatif en guise de don. Or, l'acteur jouant le rôle de ce jeune homme est...le même que celui jouant le rôle du demi-frère de Phoebe, Franck Jr! On peut supposer que ne l'ayant pas rencontré (leur rencontre a lieu dans la saison 3, épisode 5), ils ne savent pas qu'ils sont frère et soeur. Mais il s'agirait quand même d'un curieux hasard!
  • Dans l'épisode où Monica achète sa robe de mariée, elle dit se marier le "15 de ce mois", ce qui signifie dans 2 semaines au maximum. Or, dans l'épisode,venant après, où Chandler rencontre son père, on apprend que le mariage aura lieu dans 3 semaines, ce qui présente une incoérence.
  • Dans l'épisode 8 de la saison 7 , on apprend que Ross n'aime pas les glaces. Pourtant, on peut le voir manger une glace avec Elisabeth dans l'épisode 18 de la saison 6, ainsi que avec Marcel, son singe, dans l'épisode 13 de la saison 2.
  • Au début de l'épisode 519 "Celui qui ne savait pas flirter", la livreuse de pizza apporte 3 pizzas avec de la viande. Cela coûte 27$, soit 9$ la pizza. Plus tard dans l'épisode, Phoeboe commande une pizza végétarienne qui coûte 12.5$. Cela n'est pas vraiment une incohérence, mais c'est illogique de voir une pizza végétarienne plus cher qu'une pizza à la viande.
  • Dans l'épisode 11 de la saison 10, le candidat associé à Joey pour jouer à Pyramid est prénommé Lester lors de sa présentation puis est appelé Gil par le présentateur au cours du jeu.

Notes et références


Voir aussi

Articles connexes

Cet article « Incohérences dans Friends » est issu de Wikimonde Plus.

  1. REDIRECTION Modèle:Portail WarnerMedia

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).