Encyclopédie Wikimonde

Innooo

Aller à : navigation, rechercher

Innooo est un site internet qui intègre trois fonctions complémentaires : moteur de recherche, réseau social et tutoriels.

Moteur de recherche

Lancé le 11 septembre 2012, Innooo est un moteur de recherche web francophone dont l'objectif est de trouver la bonne information au bon moment en retournant à chaque requête les dix réponses jugées les plus pertinentes avec trois caractéristiques principales:

  • c'est un proxy permettant à l'internaute d'interroger les moteurs de recherche américains sans leur communiquer son adresse IP
  • c'est un métamoteur qui retourne à l'internaute les 10 résultats les plus pertinents d'Aol, Bing, Exalead, Google et Yahoo En plus de sa fonction métamoteur, Innooo a développé un index propre.
  • La requête de l'internaute est automatiquement saisie dans une fenêtre, autorisant si besoin, une recherche complémentaire avec ces cinq moteurs (concept de sérendipité)

Le moteur de recherche intègre également au-dessus de la fenêtre de requête un moteur d'images et de vidéos, les actualités et la météo du jour ainsi qu'une fonction d'automédication validée par des professionnels de santé.

Réseau social

Innooo est également un réseau social de proximité sans publicité qui permet au citoyen de gérer dans sa fiche contributeur sa personnalité en mettant en avant les liens qu'il souhaite sur une ou plusieurs expressions-clés le concernant.

Le développement du réseau social Innooo repose sur l'organisation de réunions citoyennes en mairies en France : Baccarat, Caen, Saint-Denis, etc.

Tutoriels

Innooo intègre des tutoriels conçus et validés par les membres du réseau social Innooo experts du domaine traité.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.