Encyclopédie Wikimonde

Insomniak

Aller à : navigation, rechercher
Insomniak
Informations générales
Autre nom Insomniak
Genre musical Rock alternatif
GrungePop rock
Années actives 2009 - ce jour.
Site officiel http://insomniak-band.jimdo.com
Composition du groupe
Membres Bilel Fasla
Lotfi Idir
Tewfik Ouahabi
Ryad Nadji

Insomniak est un groupe Algérien de Rock Alternatif formé en 2009 à Oran par le chanteur-bassiste Bilel Fasla et le guitariste Lotfi Idir complété plutard par l'arrivée de Tewfik Ouahabi (batteur) et Ryad Nadji (second guitariste).Mélangeant les rythmes rock sale penchant vers le grunge aux gammes et sonorités orientales tout en soignant le coté mélodique, le groupe a su se frayer un chemin dans la scène oranaise saturée de métal et de rai et gnawi. Le groupe se revendique indépendant refusant d'adhérer aux associations culturelles encadrant le secteur artistique de la ville,ce qui lui a rendu la tache de la promotion plus difficile,pourtant il connait déjà un nombre assez important de fans dans le territoire national.

Débuts du groupe

Bilel Fasla et Lotfi Idir, des amis rencontrés quelques mois auparavant et ayant les mêmes penchants musicaux décident de créer un groupe de Rock. Ils contacteront plusieurs chanteuses et musiciens mais cela ne colle pas (du moins au début) jusqu'a ce qu'ils décident que Bilel soit le chanteur, il ne leurs restais plus qu'a trouver un batteur et un second guitariste, ils trouveront les deux en même temps vu que Toufik et Ryad était des amis d'enfance.

Influences

Même si ils sont très influencés par les groupes de rock progressif tel que Porcupine Tree ou Blackfield; ils ne se classent pas eux même parmi les groupes de ce genre arguant que pour eux un groupe de Prog Rock doit être composé de génies de la musique, ce qui ne les empêche pas de donner beaucoup d'importance au sens mélodique, a la structure changeante et a la complexité des rythmes de la batterie liants contre-temps et arrêts étudiés.

Historique du groupe

Bilel accordant sa basse
  • 08 mai 2010 : Gala caritatif au Théâtre Régional d'Oran.
  • 06 juillet 2011 : Concert au Conservatoire d'Oran Ahmed Wahbi[1].
  • 29 juillet 2011 : Ouverture du Festival Jil Bladi au Théâtre de verdure Hasni-Chakroune.
  • 01 octobre 2011 : Représentation au CCF d'Oran à l’ occasion de la 3e édition de laNuit Blanche oranaise.
  • 27 septembre 2011 : Clôture du Festival Jil Bladi au cinéma El Fath.

Presse et medias

  • 17 juillet 2011 : Passage a l'émission Serial Taggeur sur les ondes d'Alger chaîne 3.
  • 01 Aout 2011 : « Oran redécouvre le rock, le blues et le reggae » article de Wahib AÏT OUAKLI dans le quotidien l'expression.

Références

Liens externes

Cet article « Insomniak » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).