Encyclopédie Wikimonde

Instant gagnant

Aller à : navigation, rechercher

L'instant gagnant est un type de jeu-concours que l'on trouve sur Internet.

Qu’est-ce qu’un instant gagnant

L’instant gagnant est un jeu fonctionnant en général à partir d'un système de micropaiement qui utilise des codes, des crédits ou des sms. C’est un jeu en très forte expansion, car il est générateur de bénéfices pouvant être relativement importants pour le joueur. Le principe du site d’instant gagnant est de proposer des lots (argent, dvd, téléphones portables, ordinateurs, etc. ) qui peuvent être remportés au bout d’un nombre X de participations via des codes à obtenir (du nombre X dépend le lot obtenu et sa valeur). Le nombre de participations est enregistré par un compteur qui attribue le lot une fois le quota de participations atteint. La participation au jeu se fait en entrant et en validant un code dans le champ prévu du cadeau correspondant. Sur certains systèmes plus complexes, chaque participation, même perdante, peut faire gagner un nombre de points, points qui peuvent être par la suite cumulés et échangés contre des cadeaux dans la boutique du site.

Plus le joueur joue sur un instant gagnant rapidement, plus il a de chance de gagner.

Il existe aussi des instants gagnants gratuits qui permettent de gagner rapidement, en échangeant le principe de l'appel payant contre le clic sur une publicité.

Types d'instant gagnant

Il existe plusieurs types d'instant gagnant :

  • Les instants gagnants payant : Vous téléphonez à un numéro surtaxé, vous entrez le code obtenu dans un formulaire et vous pouvez gagner le cadeau immédiatement ou cumuler des points.
  • Les instants gagnants gratuits : Vous cliquez sur une bannière et vous savez si vous avez gagné le cadeau que vous avez sélectionné.

Contrairement au instants gagnants payants, les gratuits vous proposent de jouer gratuitement et proposent pour la plupart des autres modes de jeux et gains que le simple clic gagnant.

Article publié sur Wikimonde Plus.