Encyclopédie Wikimonde

Institut d'études politiques de Tunis

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 115 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). L'Institut d'études politiques de Tunis est un établissement universtaire tunisien d'études politiques rattaché à l'université européenne de Tunis, la première institution du genre dans le pays[1].

Histoire

École du groupe de l'université européenne de Tunis fondé par Abderraouf Tebourbi en 2006, elle est fondée en 2016, cinq ans après la révolution de 2011 dans le contexte de la transition démocratique[2].

Ayant conclu un partenariat avec l'Institut d'études politiques de Paris et d'autres institutions européennes et internationales[2], elle fait partie du réseau des sciences politiques internationales[1] et vise des programmes d’excellence pour préparer les étudiants à devenir des décideurs.

Filières et cursus

L'institution propose le premier accord d'homologation par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique d'une licence en science politique. Les licences, masters et MBA en droit, science politique, management des affaires publiques et relations internationales[3] sont aussi accrédités par l'European Accreditation Board of Higher Education Schools[1], offrant aux étudiants une reconnaissance à l'échelle européenne et internationale.

Partenariats internationaux

L'institut a établi divers partenariats avec des institutions et organismes internationaux[4] dont :

Notes et références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 « Sciences Po Tunis : premier institut d’études politiques en Tunisie pour former l'élite de demain en partenariat avec Sciences Po Paris », sur tuniscope.com, (consulté le 26 août 2016)
  2. 2,0 et 2,1 « Sciences Po Tunis : un institut d’études politiques pour former l'élite de demain en partenariat avec Sciences Po Paris », sur radioexpressfm.com, (consulté le 26 août 2016)
  3. « Présentation et objectifs », sur sciencespotunis.tn (consulté le 27 août 2016)
  4. « Nos partenaires », sur sciencespotunis.tn (consulté le 27 août 2016)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).