Encyclopédie Wikimonde

Institut international de la communication de Paris

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). L'Institut International de la Communication de Paris (IICP) est une école supérieure de communication et de journalisme en cinq années, située au sein du Campus Cluster Paris Innovation[1], à Paris.

Description

L'IICP fait partie du Réseau Studialis[2]. Créé depuis près de 25 ans, l'IICP a depuis l'origine l'objectif de former des professionnels de la communication et du journalisme, directement opérationnels à la sortie de l'école. L'IICP propose plusieurs formations[3],[4] :

Afin de répondre aux attentes des professionnels de ce secteur d'activité, des stages sont effectués chaque année. Chaque semestre, des projets professionnels par groupe doivent être réalisés sur une période bloquée (Comm' Outside). De plus, les enseignements sont assurés par des professionnels de chaque type de communication.

Depuis septembre 2013, Lionel Chamoulaud est le conseiller pédagogique de l'IICP Journalisme[5].

Débouchés

Les débouchés possible se trouvent dans les secteurs de la communication et du journalisme, notamment en agence de communication (planneur stratégique...), en agence de relations presse / relations publiques (organisation de salon événementiel, d'exposition, de forum..), en agence de publicité (concepteur-rédacteur...), ou au sein de sociétés de médias (presse écrite, radio, télévision, cinéma, affichage, internet) ou d'entreprises possédant un service de communication.

Notes et références

  1. « Le Campus », sur www.iicp.fr, https://plus.google.com/+IicpFr (consulté le 11 janvier 2016)
  2. IICP, école du Réseau Studialis www.studialis.fr
  3. « IICP (L'école de la communication et du journalisme à Paris) », sur Studyrama.com (consulté le 12 janvier 2016)
  4. Formations de l'IICP www.letudiant.fr
  5. Lionel Chamoulaud - Responsable pédagogique de l'IICP Journalisme www.iicp.fr

Lien externe


Cet article « Institut international de la communication de Paris » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).