Encyclopédie Wikimonde

Institut supérieur de communication et publicité

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

L'ISCOM est une école supérieure de communication et publicité privée fondée à Paris en 1986. Aujourd'hui, l'école est présente à Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Strasbourg et Toulouse.

Elle a pour mission de former des responsables de communication maîtrisant les aspects opérationnels et stratégiques de la communication. L'ISCOM s'appuie sur des entreprises, des associations professionnelles et un réseau d'experts pour élaborer ses programmes pédagogiques.

La sélection d'entrée des étudiants se fait sur dossier, épreuves écrites et entretien de motivation. Les frais de scolarité (hors-concours) s'élèvent en 2012 à 6500 euros. Les étudiants boursiers sur critères sociaux ne sont pas acceptés.

ISCOM appartient à un fonds de pension Anglais.

En février 2011, les magazines letudiant.fr et Stratégies classent parfois l'ISCOM dans le top 3 des formations en communication préférées des recruteurs.

Les programmes de formation

Programme Grande École

  • Cursus en 4 ans accessible à partir du Bac ou en admission parallèle à Bac + 2 minimum. Il convient de noter que l'appellation "Grande École" est normalement réservée à une liste restreinte de grands établissements français d'enseignement supérieur dont l'ISCOM ne fait pas partie. Il ne s'agit ici que du titre du diplôme et non de sa classification nationale.

Les étudiants de 3e et 4e années s'orientent vers une spécialisation métiers : communication institutionnelle, communication interne, relations presse, marketing et publicité, relations publiques et événementiel, communication interactive et multimédia.

Le titre obtenu au bout des quatre ans d'études est certifié par l'État à niveau 2.

Le programme de formation peut être complété par des cinquièmes années en alternance spécialisées vers l'innovation, la création numérique et la stratégie événementielle.

Programmes Bac + 5 spécialisés en alternance

Les trois cursus bac + 5 spécialisés sont accessibles à bac + 4 en formation continue pour les salariés en reprise d'études. Ces années d'expertise en alternance sont axées sur les nouvelles tendances en communication / marketing :

  • Marque et management de l'innovation (MMI)
  • Communication et création numérique (CCN)
  • Stratégie et création de l'événement (EVENT)

Autres programmes

  • BTS communication
  • Master 2 Marketing & Communication Management (MCM) : destiné aux étudiants diplômés de Lettres, Sciences, Sciences-humaines, droit et titulaires d'un bac + 4 minimum.

Cette formation en un an prépare aux métiers de la communication et du marketing en intégrant un dimension management.

Relations entreprises et entrepreneuriat

  • Micro-agences : en 3e et 4e années, les étudiants de l'ISCOM travaillent aux côtés de Petites et moyennes entreprises et leur viennent en soutien pour déployer des stratégies et outils de communication.
  • Chaire Orange depuis 2003
  • L'école entretient des liens étroits avec les entreprises et les associations professionnelles, qu'elle accueille régulièrement pour des cours et des conférences.

Formations Internationales

Par l'intermédiaire d'un partenariat avec l'université de Winthrop, les étudiants de l'ISCOM peuvent effectuer les 4e et 5e années aux États-Unis pour obtenir un MBA en Management et gestion. Des classes bilingues sont aussi ouvertes à l'ISCOM Paris pour les étudiants ayant une parfaite maîtrise de l'anglais.

Références

Liens externes

Cet article « Institut supérieur de communication et publicité » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).