Encyclopédie Wikimonde

Interact Monastir

Aller à : navigation, rechercher
Interact club de Monastir
Logo de l’association
Cadre
Forme juridique ONG
But Leadership des membres
Zone d’influence International
Fondation
Fondation 20 Mars 2010
Fondateur Yassine HARZALLAH
Identité
Siège Hôtel Skanes Serail Monastir
Personnages clés Malek BEN AMOR
Président Sinda ALLEGUE
Vice-président Mahmoud GHEDIRA
Trésorier Olfa RAKEZ
Financement Auto-financement
Membres Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Slogan Un petit geste fait le reste
Site web www.rotary-monastir.com/interact

L'Interact est un club service filleul du Rotary International constitué par des jeunes membres ayant des aptitudes au leadership dont l'age varie entre 12 et 18 ans. Bien qu'ils sont autonomes et autosuffisants, les clubs Interact restent sous la supervision et l'encadrement des Rotary et Rotaract Clubs parrains grâce au bon dévouement de ses jeunes membres qui s'activent et œuvrent pour aider les démunis et les familles nécessiteuses tout en développant leurs aptitude au leadership en gérant correctement le club et assurer sa continuité sous le slogan " Un petit geste fait le reste ".

L'interact Club de Monastir , Tunisie fondé en 2011 par Yassine HARZALLAH et actuellement sous la présidence de Melle Sinda ALLEGUE est une association caritative parrainée par le Rotary et Rotaract club de Monastir. Cette association caritative à but non lucratif , basée dans les différents lycées de Monastir appartient au district 9010 du Rotary International regroupant la Tunisie , l'Algérie , Maroc et Mauritanie.

Le comité, organe directeur de tout club Interact, est constitué aussi du Malek BEN AMOR en tant que chef de protocole , Mahmoud GHEDIRA en tant que vice-président , Chedlia JEMMALI en tant que Secrétaire générale , Olfa RAKEZ comme Trésorière et par Yassine HARZALLAH qui occupe le poste de past-président.

Objectifs

En outre des actions humanitaires , L'interact vise à privilégier l'élargissement des connaissances et favoriser la sensibilisation aux questions locales, nationales et internationales, développer l'intégrité et faire du sens des responsabilités un atout pour former les décideurs de demain ayant une bonne attitude du leadership.

Afin de concrétiser ces objectifs , un minimum de deux actions par année est demandé à chaque club Interact , l'un bénéficiant au plan national dans le cadre scolaire , et l'autre visant à promouvoir l'entente internationale. Chacun devant solliciter la contribution de la plupart ou de la totalité des membres.

Tout club Interact est supervisé et encadré par une commission composée du Rotary et Rotaract club parrains conformément aux règles internationales de tout club Interact.

Les membres de l'interact

Inauguration de l'Interact Club de Monastir.

En début de chaque année Rotarienne [note 1]. , tout club Interact devra procéder à des élections pour désigner son comité qui assurera le bon déroulement du club et ses objectifs. L'organe directeur est composé du président qui prendra la charge de diriger le club et nommer les commissions , d'un vice président pour seconder le président en cas d'absence , d'un trésorier qui assurera le suivi financier du club . Les procès verbaux sont confiés au secrétaire du club et c'est le chef de protocole qui devra représenter son club au monde extérieur notamment les médias. Chaque nouveau membre devra se familiariser avec le reste du groupe tout en suivant une formation au leadership.

Actions phares

Visite au service pédiatrie [1] [2]

Le 16 Avril 2011 , l'hôpital Fattouma Bourguiba de Monastir a accueilli la premiére action de l'Interact Club de Monastir en son service pédiatrie . Des petits enfants ont assisté à l'inauguration du club et des cadeaux bien ciblés ont été gagnés par le biais de différent mini concours culturels et sportifs , tout ceci assuré par une équipe d'animation accompagné du personnel du service pédiatrique et encadré par un comité du Rotaract Club de Monastir.

Les membres de l'Interact Club de Monastir au service pédiatrie accompagnés du Rotaract Club de Monastir.

Action don du sang [3]

En collaboration avec le Rotary club de Monastir , l'Interact Monastir a organisé une campagne de collecte de don de sang au profit de CHU Fattouma Bourguiba.

Les membres de l'Interact Club de Monastir lors de l'action don du sang.

Action Aid Kbir [4]

Pour partager les festivités de l'Aid , L'interact Club de Monastir a distribué des moutons à des familles indigentes.

Les membres de l'Interact Club de Monastir lors de l'action Aid Kbir.

Notes et références

  1. L'année rotarienne débute le 1er juillet et se caractérise par l'élection d'un nouveau comité

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).