Encyclopédie Wikimonde

Invest in Turkey

Aller à : navigation, rechercher

Invest in Turkey est le nom plus communément utilisé afin de désigner l'Agence nationale turque pour le soutien et la promotion des investissements (en anglais « Investment Support and Promotion Agency of Turkey - ISPAT »); c'est un organisme officiel rattaché au Premier ministre de la République de Turquie,Recep Tayyip Erdoğan, et auquel il rapporte directement.

L'Agence a été présidée depuis sa création en 2007 par Monsieur Alpaslan Korkmaz. Depuis le mois de janvier 2011, elle est présidée par M. Ilker AYCI.

En France, comme dans la plupart des pays où des Représentants sont implantés, l'Agence travaille en collaboration étroite avec les principales institutions nationales, régionales et locales d'aide au développement international des entreprises afin de permettre aux entreprises françaises de bénéficier, dans les meilleures conditions, de l'ensemble des aides auxquelles ces dernières pourraient bénéficier en fonction de la nature des projets d'investissement qu'elles envisagent en Turquie.

Missions

Les missions de l'Agence, dont le siège est à Ankara et qui dispose également de bureaux à Istanbul (World trade Center), consistent à :

  • promouvoir les opportunités d’investissement en Turquie auprès des membres de la communauté d’affaires internationale,
  • soutenir les investisseurs en leur permettant, grâce aux instruments et outils que le Gouvernement a mis à sa disposition, d'optimiser leur projet d'investissement en Turquie;

Bien entendu, les prestations qui sont effectuées par l'Agence pour les investisseurs potentiels concernent l'ensemble des phases du projet, c'est-à-dire avant, pendant et après leur implantation en Turquie; ces prestations sont réalisées de façon confidentielle et gratuite.

Active à l’échelle mondiale, l’Agence Invest in Turkey exerce sa mission grâce à un réseau de 15 représentants dans 21 pays : la Belgique, le Canada, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Italie, le Japon, le Luxembourg, l’Arabie saoudite, l’Espagne, les pays du Golfe (Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar, Émirats arabes unis), la Fédération de Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Les Représentants en charge d'un pays peuvent être contactés de façon très simple : il suffit d'indiquer le nom du pays concerné suivi de @invest.gov.tr; par exemple : [france@invest.gov.tr]

L'Agence Invest in Turkey propose, au sein d’une même structure, un large éventail de services aux investisseurs et les aide à optimiser leurs implantation et donc leurs résultats en Turquie.

L'Agence Invest in Turkey met au service des investisseurs une équipe d'experts et de professionnels qui peuvent intervenir en arabe, chinois, anglais, français, allemand, italien, japonais, coréen, russe ou espagnol, ainsi qu’en turc, et les aide à mener à bien le développement de leurs activités en Turquie.

Les prestations de l’Agence Invest in Turkey sont réalisées de façon totalement confidentielle et permettent d’associer l’approche et les méthodes du secteur privé et le soutien de toutes les instances gouvernementales turques.

Services

Les services de l'Agence, qui sont entièrement gratuits, couvrent de nombreux domaines opérationnels au service des investisseurs potentiels; parmi ces services :

  • Informations et analyses relatives au marché
  • Vues d’ensemble des secteurs et rapports complets par secteur
  • Evaluation des conditions d’investissement
  • Sélection de sites
  • Recherche de sociétés pour d’éventuels partenariats et coentreprises
  • Négociations avec les institutions gouvernementales compétentes
  • Simplification des procédures et questions juridiques, notamment :
  • Création d’une entreprise en Turquie
  • Analyse de l'éligibilité aux mesures d’encouragement
  • Octroi de licences
  • Permis de travail/séjour

Objectifs

L'Agence Invest in Turkey a pour seul objectif, en recherchant les meilleures sociétés internationales, en les contactant et en les incitant à venir investir en Turquie, de contribuer au développement économique de la Turquie et à la création d'emplois de plus en plus qualifiés.

Par ailleurs, l'Agence Invest in Turkey apporte son soutien de façon indifférentiée aux entreprises internationales et aux entreprises locales; toutes bénéficient des mêmes droits et devoirs et donc des mêmes possibilités d'accès aux aides mises en places par le Gouvernementpour encourager l'investissement en Turquie.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).