Encyclopédie Wikimonde

Italki

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Adresse italki.com
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Commercial Oui Oui
Type de site Apprentissage de langue
Langue Anglais, espagnol, français, chinois traditionnel et simplifié, japonais, arabe, coréen, allemand, italien, portugais, russe, indonésien, suédois, polonais, hindi, thaï, turc, vietnamien, espéranto
Inscription Requise (pour le contact)
Siège social Shanghai
Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Propriétaire Italki HK Limited
Lancement Décembre 2006
Classement Alexa en augmentation 9,901 (avril 2014)[1]
État actuel Actif

Italki, ou italki.com, est un site web éducatif qui aide les apprenants étrangers à entrer en contact avec des enseignants en ligne et des natifs de différentes langues. Les utilisateurs d'Italki peuvent rechercher des enseignants freelances, programmer et payer des leçons de langue. Les enseignants peuvent créer un profil et se construire une réputation personnelle. La plupart des autres sites témoignent de leur expérience plutôt positive sur le site[2],[3],[4].

Concept

Les fonctions d'Italki permettent un apprentissage synchronisé des langues. L'adhésion au site est gratuite, mais obligatoire pour contacter les autres membres. Il faut payer pour programmer les leçons avec les enseignants.

Les utilisateurs payant sur Italki peuvent prendre des leçons avec des enseignants freelances. Les enseignants sont désignés « enseignants professionnels » ou « tuteurs de communauté », les premiers ayant déjà acquis de l'expérience professionnelle ou des certifications. Chacun peut créer un profil d'enseignant, et fixer son propre prix pour le paiement. Après avoir conclu les leçons, ils reçoivent des remarques et des notes de la part des étudiants. La plupart des leçons ont lieu sur Skype ou tout autre système de VOIP[5]. italki.com prélève 15 % de frais sur chaque transaction réussie.

Développement

Italki est fondé par des entrepreneurs américains et chinois en 2007. Italki est enregistré officiellement à Hong Kong, et a un centre de développement à Shanghai, en Chine[6]. En août 2012, Italki complète une levée de fond auprès de business angels[7].

Notes et références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).