Encyclopédie Wikimonde

Jérôme Ruggiero

Aller à : navigation, rechercher
Jérôme Ruggiero
Description de l'image Jerome Ruggiero02.jpg.
Nom de naissance Jérôme Joseph Nicole Lucien Ruggiero
Naissance (41 ans)
Liège, Drapeau de la Belgique Belgique
Nationalité Italie Italienne
Profession

Jérôme Joseph Nicole Lucien Ruggiero dit Jérôme Ruggiero est un styliste italien, né à Liège le 13 septembre 1977. Il est connu[réf. souhaitée] pour ses créations de vêtements masculins. Avec son frère Pietro, il a fondé en 1999 la Maison de mode Jerome Dess.

Biographie

Jérôme Ruggiero est né à Liège, en Belgique d'une famille d'immigrés italiens de Campora San Giovanni (dans la commune d'Amantea). Son père Bonaventura est maçon, en fondant par la suite une petite entreprise de construction en bâtiment. En 1996, Jérôme Ruggiero met un terme à ses études et quitte le lycée préparatoire d'Architecture sans obtenir son Bac. En 1999, il crée sa société qui opère dans la vente de prêt-à-porter masculine,Jerome Dess avec la collaboration de son frère Pietro (disparu à Campora San Giovanni le 13 avril 2004, dans un accident routier), En 2006, à Paris, il fait la rencontre déterminante de Riccardo Andreatini, de là commence ainsi la collaboration avec la firme Tombolini. Dans la période 2007-2008, il est agent commercial pour Thierry Mugler Homme, T-Concept Tombolini, Hilton, Emanuel Ungaro Homme, Gai Mattiolo, JCDC by Lee Cooper. Le 16 février 2009. Création de la marque internationale "JEROME RUGGIERO". Son début comme styliste aura lieu à Florence au Pitti 76, où il expose sa première collection personnelle du 16 au 19 juin 2009. Au Pitti 76, il fait partie des 14 meilleurs stylistes émergents, la New Beat Area[1],[2],[3] En juin 2010, il présente sa collection dans le salon Tranoï à Paris.

Dans le courant du mois de mai 2011 il présente sa collection baptisée « Édition French Riviera » au Festival de Cannes. Il rentre dans le cercle très fermé des plus grandes maisons de luxe ayant leur propre « showroom » à l'Hôtel Martinez pendant toute la durée du festival[4]. Ses modèles sont portés par différents personnages de la Jet set internationale.[réf. nécessaire]

Références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).