Encyclopédie Wikimonde

Jésus (South Park)

Aller à : navigation, rechercher

Jésus
Personnage de fiction apparaissant dans
South Park.

Cheveux Bruns
Activité Présentateur de l'émission TV Jésus et ses potes
Âge Plus de 2 000 ans

Créé par Trey Parker et Matt Stone
Séries South Park
Première apparition L'Esprit de Noël
Dernière apparition La Chute du traîneau rouge, ressuscite dans Le fantastique mystère de Pâques
Doublage Matt Stone (VO)
William Coryn (VF)

Dans South Park, Jésus est un personnage récurrent. C'est semble-t-il le vrai Jésus puisqu'il a des pouvoirs (il envoie la productrice de son Talk-Show en enfer) cependant la plupart de ces miracles les plus connus ne sont que des tours de passe-passe. Un homme ordinaire plein de sagesse. Il est la vedette d'un talk-show (ridicule) nommé Jésus et ses potes (Jesus and pals).

Lorsqu'il affronte Satan dans un combat de boxe (qui sert accessoirement de bataille finale contre le Bien et le Mal), la ville parie contre lui parce qu'elle le voit moins fort que le diable (en se basant sur leur impressionnante différence de poids), or Satan va tous les tromper, en étant le seul qui pariera pour Jesus, et en se laissant volontairement battre par celui-ci (en simulant un K.O) et remporter la cagnotte (Damien).

Jésus est aussi le seul à pouvoir résoudre les problèmes liés à la religion, comme dans l'épisode Probablement !.

Il meurt dans l'épisode La Chute du traîneau rouge en sauvant le Père Noël des griffes des Irakiens. Dans le spécial Pâques de la saison 11, Le Fantastique Mystère de Pâques, il ressuscite enfin après 5 saisons de disparition. Il réapparaîtra aussi dans Imaginationland - Épisode 2 et Imaginationland - Épisode 3 de cette même saison. Il est, au demeurant, l'un des rares personnages de South Park mourant plusieurs fois (avec Kenny et monsieur Hankey).

Notes

  • Contrairement à Satan, Jésus n'a pas de sexualité apparente.
  • Jésus est le seul personnage (fixe) de la série à porter un vêtement blanc avec Chef (Même si ce n'est qu'un tablier), Kyle et Kenny (même si ces derniers n'ont de blanc que le T-Shirt).
  • Dans l'épisode Dieu es-tu là ? C'est Jésus à l'appareil, on s'aperçoit qu'il habite une simple maison au 80122 à South Park.
  • Il aurait eu des relations sexuelles avec la mère de Cartman (dans l'épisode La mère de Cartman est une folle du cul) car à la question de Mr Garrison qui est « Qui n'a jamais couché avec la mère de Cartman ? », il détourne les yeux comme tout le monde présent dans le bar.
  • Sa mort est liée au retour de Kenny qui se fait dans le même épisode.
  • Il était censé ressusciter dans l'épisode Bloody Mary, cela se fera dans Le Fantastique Mystère de Pâques.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).