Encyclopédie Wikimonde

J.C.Jess

Aller à : navigation, rechercher
J.C.Jess
Genre musical Heavy metal
Années actives depuis 2006
Labels JC Jess Prod
Composition du groupe
Membres J.C.
Dick
Kira
Keith

J.C. Jess est un groupe de Heavy Metal français.

Biographie

J.C Jess est le projet solo de Jean-Christophe Lefèvre.[1]

J.C est un artiste originaire de la Haute-Savoie et actif dans la scène locale depuis plus de dix ans. Il pratique la guitare depuis l'âge de 11 ans et forme son premier groupe à 16 ans.Devant la difficulté de trouver un chanteur, il devra rapidement assumer ce rôle en plus de celui de guitariste. A travers les concerts qui vont suivre, et grâce aux nombreux projets musicaux auquel il participe (Black Hole, Crysalid, Hiemperium...), il se forge rapidement la réputation locale de guitariste virtuose.[1]

Devant le manque de motivation des membres de son premier groupe (Black Hole) et après des divergences musicales entre lui et Crysalid il décide de quitter le groupe et de dissoudre Black Hole.[1] Lassés des groupes c'est seul que J.C. décide de continuer dans la musique. Il se lance donc en solo sous le pseudonyme JC Jess et enregistre son 1er album, "Matter In Your Hand" qui sort en Mars 2007, entièrement seul. C'est lui qui s'occupe des instruments (guitares, basse, batterie) et qui assure le chant. Il décide aussi de l'enregistrer et de le mixer lui-même dans son studio, le Savern'Studio, puis s'occupe de mettre sur pieds une formation pour jouer en live. Il retrouve Kira (batterie) qui faisait parti de Black Hole et recrute aussi Dick (guitare) et Keith (basse).

Après une année passée à faire des concerts et à promouvoir son album, J.C. est retourné en studio pour enregistrer son second album "Wake Of The Dead" qui est sortie le 25 Octobre2008.

La formation live s'étant stabilisée autour de musiciens passionnés et dévoués, partageant l'amour du gros son et du métal, ainsi que les ambitions et l'implication nécessaires pour avancer c'est naturellement qu'elle donnera naissance à un vrai groupe. Des compos sont déjà en chantier et un album devrai sortir en 2009.

Nightmare

Suite au départ de Alex Hilbert ancien guitariste du groupe Nightmare, J.C. est appelé à le remplacer pour le Hellfest 2008, Casa Gateways et le Metal Camp[2]. Le groupe annoncera en Août 2008 l'intégration officiel de J.C. dans le groupe. Il participera donc à l'écriture du prochain album de Nightmare qui devrait sortir en 2009.[3] [4]

Membres

  • J.C.: Guitare et Chant
  • Dick: Guitare
  • Kira: Batterie
  • Keith: Basse

Discographie