Encyclopédie Wikimonde

JJDA

Aller à : navigation, rechercher

JJDA
Genre Émission de télévision
Périodicité Quotidienne
Présentation Jacky
Slogan Le JJDA, c'est l'émission inculte qui va devenir culte !
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 9
Nombre d’émissions 1546
Production
Lieu de tournage La Plaine Saint-Denis
Durée 50 min
Format d’image 16:9
Format audio Stéréo
Production Jacky
IDF1
Société de production Jacky
Ensemble TV
Diffusion
Diffusion IDF1
Lieu de première diffusion France
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêtée
Public conseillé Tout public
Site web http://www.idf1.fr/programmes/emissions/le-jjda.html

Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas.

Le JJDA, pour « Jacky Journal D'Aujourd'hui », est une émission de télévision diffusée sur la chaine de la TNT régionale francilienne IDF1, et présentée en direct par Jacky (des Enfants du Rock et du Club Dorothée) et Sandrine, une poule. L'émission est une parodie d'un JT-talk-émission de médias. Dans le générique, l'acronyme JJDA fait ouvertement référence à PPDA.

Diffusée du au , cette émission est programmée du lundi au vendredi à 17 h 30, et rediffusée le matin à 6h25. Elle est remplacée en par l'émission JLPP : Jacky lave plus propre.

Déroulement de l'émission

« Les audiences d'hier soir »

L'émission débute par cette rubrique prétexte à une fausse analyse des chiffres d'audience Médiamétrie. En terminant par « Donc, vous avez été ?? % à regarder IDF1, hier soir ».

Les « News médias » puis les « News people »

Ces rubriques s'enchaînent, entrecoupées d'appels de téléspectateurs. L'argent récolté par les appels payants des téléspectateurs est censé servir au rachat de la chaine « préhistorique » TF1.

Les news sont suivies de coups de téléphone à l'improviste aux différentes personnalités concernées, peoples et politiques, pour commenter leur actualité et les inviter à participer au JJDA.

« L'invité du jour »

L'invité est généralement un artiste local d'Île-de-France (théâtre, spectacle,musique) en promotion. Il doit répondre aux questions du chroniqueur masqué du JJDA : L'âne Us (Jacky avec un masque d'âne), telles que « Longue ou courte ? », « devant ou derrière ? », « chatte ou chienne ? », « Martine ou Ségolène ? »,« Avec ou sans beurre ? ».

« L'appel téléphonique à Nicolas Sarkozy »

Cet appel rituel, qui reste toujours sans succès, a pour objectif premier de connaître l'opinion du président de la République sur l'habillage de la chaine IDF1.

« Le jeu mystère du JJDA »

Ce jeu ne comporte pas de règle : les téléspectateurs qui appellent peuvent gagner à tout moment, en prononçant un mot particulier, choisi ou non à l'avance.

« Les spectateurs qui mettent le boxon »

Pendant l'émission, les spectateurs sont parfois invités à faire les clowns sur le plateau pour mettre de l'ambiance.

« Le décor qui tricote »

Le décor du JJDA est constitué de deux jeunes femmes qui n'ont pas de nom et se contentent de tricoter pendant toute l'émission un hypothétique pull pour Jacky. Par la suite d'autres femmes font leur apparition mais sans tricoter.

L'élection de Miss JJDA

Cette élection de Miss se présente comme luttant contre la discrimination sexuelle puisque les hommes sont autorisés à concourir. La plus belle femme choisie par vote des internautes gagne « une semaine de rêve avec Jacky », dans un hôtel au bord du périphérique parisien. La finale de la 1re édition avait eu lieu le samedi à 19h00 sur IDF1.

Divers

  • Dans les premières émissions du JJDA, le téléspectateur peut apercevoir Jean-Luc Azoulay, le patron de la chaine, en train de donner des consignes à Jacky pour meubler les -nombreux- temps morts.
  • Martial, l'assistant de Jacky, est le Monsieur Cadeau du Club Dorothée. L'assistant lance les jingles de l'émission (en criant « jingle ») et ouvre les guillemets lorsque Jacky fait des citations.
  • D'une durée de 20 minutes à l'origine, le JJDA a vu son temps d'antenne doubler.

Articles connexes

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).