Encyclopédie Wikimonde

Jacques Hardoin

Aller à : navigation, rechercher

Jacques Hardoin, est né le 18 août 1953 à Laval (Mayenne). Il a fait ses études secondaires à l'Immaculée Conception de Flers puis l'Institut d'études politiques de Strasbourg (Bas-Rhin)

La première partie de sa carrière professionnelle se déroule dans le groupe Ouest-France de 1978 à 2002. Il est tour à tour directeur-adjoint des relations publiques, éditeur délégué chargé de la diversification, directeur de la publicité, directeur général du Groupe Le Carillon, directeur du marketing et enfin directeur délégué.

Il rejoint le groupe La Voix du Nord en 2002 comme directeur général adjoint. En octobre 2004, il devient directeur général du groupe La Voix du Nord et Président de Nord Eclair. Il est également Président de la société Images en or, société holding de la chaîne de télévision Wéo et administrateur des quotidiens Le Courrier picard, Nord-Littoral et Direct Lille plus.

Il est depuis 2006 président de la commission de la publicité du syndicat de la presse quotidienne régionale et depuis 2010, président de la société RTR, régie des télés en région.

Il est Chevalier des Arts et Lettres depuis janvier 2010[1].

Depuis janvier 2013, il est gérant de la radio Champagne FM qui est, avec ses 103 000 auditeurs, la radio locale leader de cette région.

Notes et références

  1. Nomination ou promotion dans l'ordre des Arts et des Lettres janvier 2010 sur le site du Ministère de la Culture et de la Communication

Cet article « Jacques Hardoin » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).