Encyclopédie Wikimonde

Jacques Vassieux

Aller à : navigation, rechercher

Jacques Vassieux, né le 15 février 1951 à Bône (Algérie française), est un homme politique français, conseiller régional de Rhône-Alpes, membre du FN.

Biographie

Fin 1972, dès son service militaire achevé au 13e Régiment de Dragons Parachutistes à Dieuze, il épouse une savoyarde qui lui donnera deux enfants.

Autodidacte, il entre très jeune dans la vie active et fonde son entreprise de constructions à l'âge de 25 ans. Il dirige aujourd'hui encore un cabinet immobilier en Haute-Savoie et il est devenu un expert reconnu en matière d'urbanisme et de construction.

En 1983, il se lance en politique sous les couleurs de l'URDF (Union pour le Respect et le Droit des Français), association dont il est le Président-Fondateur et mènera une liste aux élections municipales à Meythet.

En 1984, il rejoint le Front National de Jean-Marie Le Pen.

En 1989, il entre au conseil municipal de Meythet et y sera réélu en 1995.

En 1996, il est décoré de la Flamme d'Honneur du Front National.

En 1998, il est élu au conseil régional de Rhône-Alpes puis réélu en 2004. Au parlement régional, il est membre des commissions thématiques « formations initiales et lycées », « formations continues » et « Europe, relations internationales et coopération ».

Depuis le 18 mars 1998, il est membre du Conseil national du FN.

En 2001, il fonde avec Dominique Martin, le journal bi-mestriel "Les Nouvelles du Front", un 16 pages tiré à 16 000 exemplaires et distribué uniquement sur abonnement. Il en est, aujourd'hui encore, le Directeur de la rédaction.

En février 2005, il fonde Paroles de France, un forum de discussions politiques proche du FN où tous les patriotes peuvent se retrouver et échanger leurs opinions sur la société.

Mandats politiques

  • Depuis 1996 : Secrétaire départemental adjoint du FN de la Haute-Savoie
  • Depuis 2004 : Secrétaire départemental du FN de la Savoie

Mandats électifs


Cet article « Jacques Vassieux » est issu de Wikimonde Plus.